• Violence des éléments : L'orage (en re-lecture)

     

     

     Un autre texte, "exhumé" de mes archives, que beaucoup d'entre vous ( Un seul  de mes fidèles lecteurs anciens le reconnaîtra peut-être ) n'ont pu lire.

    Il me semble ainsi  feuilleter un peu les pages du temps passé ici, sur ce blog tout neuf, bâteau lancé dans l'océan virtuel...et qui s'est un peu perdu en route...

     

    @@@@@@@

     

     

    Image Hosted by ImageShack.us

     

     

    Ciel d'orage


    L'orage gronde, roule, menace

    D'une imposante, lourde masse 

    Noircie d'orgueil, 

     gonflé des pleurs qu'il recueille.

    Sans pitié, sans répit

    sa colère le conduit

     et soulève les flots,

    lance l'assaut.

    La lumière au loin résiste,

    éclaire de bleu les nues

    mais l'ombre, sournoise,  s'insinue

    progresse, insiste,

    Asseoit l'empire,

    Au point que mon coeur chavire.

    Et je me noie, épuisée

    Dans les pleurs soudain lâchées.

     

    LASIDONIE

    (texte 2006)

    « Musique des IMAGES et des MOTS , version 2008Jeu de mots autour de l'ecriture »

  • Commentaires

    8
    Mardi 25 Novembre 2008 à 18:11

    J'aime ton écriture à la fois douce et puissante, Sido. Quand bien même tu n'illustrerais pas tes Poèmes, ils déclenchent toujours chez moi des images.

    Te lire et te relire...

    7
    Mardi 25 Novembre 2008 à 11:44
    Encore un joli poème, l'orage en soi, s'en va revient,il n'y a pas de saisons pour eux, bises
    6
    Mardi 25 Novembre 2008 à 11:44
    Encore un joli poème, l'orage en soi, s'en va revient,il n'y a pas de saisons pour eux, bises
    5
    Mardi 25 Novembre 2008 à 10:54
    Respect pour un si bel adage. L'orage est.
    4
    Dimanche 23 Novembre 2008 à 23:32
    L'orage, il nettoie le ciel, "après la pluie vient le beau temps", lorsqu'il fait trop lourd, il faut que ça éclate pour que l'on respire mieux - bisous Sido
    3
    Dimanche 23 Novembre 2008 à 16:03

    Un beau chant à l'unisson de cette image qui dit tant de nous lorsque nous avons "le coeur qui tremble"

    Avec des souhaits de douceur et de tendresse pour mon Amie.

    2
    Dimanche 23 Novembre 2008 à 10:37

    Les orages, il faut les laisser dehors, ne pas leurs céder la place en soi !!! Je dors très bien lors d'un orage, il m'apaise plutôt.

     

    Bon dimanche, bises !!

    1
    Dimanche 23 Novembre 2008 à 09:29
    C'est toujours un tel plaisir de te lire Sido
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :