• Une pensée

        
              Je vis dans un  quotidien extrèmement difficile, j'arrête ce blog pour l'instant. Merci à tous.

                                     Sido

    « les violons tziganes en ProvenceUn anniversaire...quelques créations numériques »

  • Commentaires

    19
    orchis-mauve
    Samedi 26 Janvier 2013 à 14:40
    Je pense à toi, reviens-nous...
    Tu peux m'écrire
    bises
    18
    Salamone Giuseppe
    Samedi 26 Janvier 2013 à 14:40
    Bonjour Sido,
    je viens vous délivrer de votre enfer, vade retro satanas, et je vous sort des flammes. Humour; je vous souhaite bon courage et vous laisse la lecture de mon poème. Ne le lisez pas si ça vous lasse.

    Le corps et l'esprit

    J'y vais, je me lance, je vais vous parler de mon corps,
    J'ai bien dit mon corps et non mon coeur ou mon cor.
    Tiens ! Je n'entends soudain plus que votre silence, surpris !
    Surpris l'est aussi mon esprit, car il pense ô oui il rougit.

    Mais vous aussi, vous aviez senti cette gêne, cette aphatie.
    Il est parfois dur de se dire que le temps nous engloutit
    Vous ne trouvais pas! Hélas, moi oui et je pense, je pense,
    Je pense à la vie, à notre insipide négligence, à l'absence.

    Je m'y accroche et je reviens à mon corps, à mon esprit,
    A tous ces organes intérieures qui nous chagrinent, j'en ris !
    Vous ne trouvez pas que c'est drôle. Drôle quoi ? Eh bien !
    Eh bien, ce que je vous dis, nos corps, nos esprits, nos liens.

    Ces liens, qui nous unissent les uns aux autres, liens corruptibles,
    Ô et puis à quoi bon vous dire ce que je ressens, c'est audible,
    Audible de l'extérieur, visible tels les stigmates cloués sur la croix.
    Du Christ ! Oui je crois que vous avez compris, mais moi toujours pas.

    Je m'amuse le voyez-vous, avec mes maux, avec nos fardeaux,
    C'est l'âge! Si vous me le dites, c'est l'âge et on devient hideux.
    Mais vous s'avez on prend, des maux de la tête, non pas les mots,
    Ces mots, Ces rimes, ces phrases qu'on a pu se dire tantôt.

    Vous croyez que je déprime, vous croyez que je m'abime,
    Foutaise! Vous n'avez  rien compris, au contraire cest sublime,
    J'acquiesce, et puis le savez-vous les douleurs ça passe,
    Ca suit les vents, ça parcourt les monts, ça se repose sur une place.

    Les maux, le corps, l'esprit, à vous je l'avoue, sa grise !
    C'est comme si notre conscience voulait se faire la valise,
    Ca vous inquiète, moi pas ! J'en prend soin, je la bichonne,
    Oui je l'écoute de temps en temps, ô mais vous ça vous chiffonne.

    Le corps, l'esprit, la douleur, la vie. L'âme s'en va, c'est la mort.
    Encor une page qui s'efface, un sentiment de vide remplis mon coeur,
    Et le temps passe, le brouillard parachève l'agonie de l'aurore,
    Un  brouillard que rien ne disperse et pourtant le soleil brille dehors.

    Courage à vous et bonne soirée.
    Le 13 juillet 2007
    Giuseppe

    17
    Dimanche 15 Juillet 2007 à 10:23
    Je t'amène la douceur d'un arc en ciel pour donner de la couleur à ton noir du moment...Bisous
    16
    Dimanche 15 Juillet 2007 à 08:19

    Un sourire ensoleillé pour bien commencer ce dimanche ! bisous, christel

    15
    Samedi 14 Juillet 2007 à 21:13
    Courage, ne nous lâche pas, on a besoin de toi , tu sais combien vont nous manquer tes poésies .Peut-être que s'arrêter un petit moment permettra de te ressourcer et nous revenir plus vaillante .Je dois dire que je ne suis pas trop brillante moi même sur les blogs en ce moment, ni même à la participation des consignes d'écriture .Reposes toi bien et reviens nous. Bises
    14
    Samedi 14 Juillet 2007 à 14:00
    Photo : annecy-210407-015.jpg
    Livraison de fleurs et de soleil ! bon 14 Juillet ! christel
    13
    Samedi 14 Juillet 2007 à 11:33
    Coucou et bonjour Sido
    12
    Samedi 14 Juillet 2007 à 10:34
    Gros,gros bisous, pour ces deux jours. Qu'ils te doient favorables ! Bises !!
    11
    Samedi 14 Juillet 2007 à 05:07
    14 juillet 2006 à Annecy Bon week-end ! bisous ! christel
    10
    Samedi 14 Juillet 2007 à 02:56

    Je t'envoie plein d'ondes positives pour que tu retrouves ta joie de vivre
    Gros gros mimis
    Amicalement
    Béatrice

    9
    Vendredi 13 Juillet 2007 à 22:23
    Tu nous manquera Sidonie ! on t'attends, reviens nous en forme. Bon W.E du 14 Juillet.
    8
    ABC
    Vendredi 13 Juillet 2007 à 17:27
    Juste un peti signe pour te dire "courage"
    À bientôt, j'espère
    ABC
    7
    Vendredi 13 Juillet 2007 à 10:07
    Quel dommage de ne lpus te lire, j'espère que cela s'arrangera....je t'envoie un souffle de poèsie... bise  amitié
    6
    Jeudi 12 Juillet 2007 à 19:25
    au contraire accroche toi au blog!!! c'est ce que je fais! ça m'empeche de couler!!! accroche toi à nous!
    5
    Jeudi 12 Juillet 2007 à 14:28
    Une petite pensée pour toi....
    Du fond du coeur, affectueusement..
    4
    Jeudi 12 Juillet 2007 à 11:09
    En cas de besoin, ou juste si tu en as envie , tu as mon mail... gros bisous et courage , christel
    3
    Jeudi 12 Juillet 2007 à 10:13
    Je me joins aux autres. Bises !
    2
    Jeudi 12 Juillet 2007 à 07:53
    Quel dommage !!!   Comme Mathéo, si je peux t'aider ...

    Amitiés
    1
    Jeudi 12 Juillet 2007 à 07:29
    C'est une catastrophe, peut-on t'aider?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :