• Sur trois rimes...pour un silence



    Une petite fantaisie poétique pour un condensé de sentiments . L'écriture devient ainsi JEU qui dédramatise, sans souci de contraintes classiques, hormis celles que l'on s'imposent...Pour  illustrer le Silence : De vastes REGS, rudes, âpres, isolés : les "cailloux du coeur".


    Image Hosted by ImageShack.us


    Vivre

    Avec  l’absence

    De tes mots.

     

    Te  dire

    L’épais silence.

     

    Sourire

    Dans le non-sens

    Le chaos !

     

    Réduire

    Les divergences.

     

    Décrire

    Mon impuissance

    En solo.

     

    Redire

    Nos ressemblances.

     

    Maudire

    L’indifférence

    En Echo.

     

    Le pire

    En récompense !

     

    Vivre

    Avec souffrance,

    Sans tes mots.

     

    Délire

    Sans assistance !

     LASIDONIE
    28-12-07



    « République défroquée ...ou Monarchie déguisée ?Du printemps à l'hiver...sur un air de Nougaro »

  • Commentaires

    22
    salamone giuseppe
    Samedi 26 Janvier 2013 à 14:37
    Simplement vous dire bonsoir Mme Sido.
    21
    Vendredi 25 Janvier 2008 à 18:42

    C'est bien joli tout çà et çà raconte beaucoup de non dits..

    Bisous

    20
    Vendredi 25 Janvier 2008 à 18:32
    19
    Vendredi 25 Janvier 2008 à 18:12
    Il est des absences tellement épaisses qu'elles deviennent présence .
    18
    Vendredi 25 Janvier 2008 à 15:13

    On a du mal à s'imaginer que de tels gestes peuvent exister , je ne trouve pas les mots, bouche bée  et révoltée , pauvres enfants, pauvres d'esprits ........
    Bisous Lasido, je m'absence quelques temps

    17
    Vendredi 25 Janvier 2008 à 12:50
    bisous du vendredi sous le soleil ! christel
    16
    Vendredi 25 Janvier 2008 à 11:09
    Solitude de l'indifférence à deux, il n'y a rien de pire
    vivre dans un monde de faux-semblant est une torture journalière
    bisous
    jupi
    15
    Vendredi 25 Janvier 2008 à 08:43
    Coucou pour te souhaiter une belle journée.

    Bon vendredi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.
    14
    Vendredi 25 Janvier 2008 à 08:21
    Le vide,l'absence, toujours de magnifiques sources d'inspiration mais quelle douleur !
    Belle journée à toi
    13
    Jeudi 24 Janvier 2008 à 21:14
    Je reviendrai lire les autres articles sans doute ce we, bonne soirée à bientôt, bisous
    12
    Jeudi 24 Janvier 2008 à 21:11
    La solitude à deux, est-ce pire que la solitude en solo ? Peut-être, car ce délire sans assistance, cet appel au secours devant l'indifférence use les nerfs, comme une énergie gaspillée sans retour, vouloir l'échange qui devrait être et se heurter à l'absence de sa présence, oui c'est une souffrance. Bon courage, heureusement que tu as les mots pour le dire, gros bisous 
    11
    Jeudi 24 Janvier 2008 à 13:09
    Je crois qu'il n'y a rien de pire que de se sentir seule lorsque, physiquement, on ne l'est pas...
    Ce poème est un véritable bijou de sentiments et d'émotions à fleur de coeur.
    Merci ma Sido et gros bisous tout doux.
    10
    Jeudi 24 Janvier 2008 à 12:33
    Hello ! Lasidonie.   Me voilà revenue. Bise et A+
    9
    ABC
    Jeudi 24 Janvier 2008 à 11:14
    Comme j'aime que ce soit toi qui viennes mettre une touche positive chez moi !
    Le blanc de ses espoirs, c'est très bien vu.............
    Merci !
    8
    Jeudi 24 Janvier 2008 à 10:46

    La solitude, ça n'existe pas ......... Ces mots me font toujours mal !

    J'arrive pas à les aimer quand ils sont ainsi entremélés.

     

    Bises

    7
    ABC
    Jeudi 24 Janvier 2008 à 09:25
    Sans assistance
    Absence
    Impuissance
    Indifférence
    Souffrance
    Intolérance
    Je cherche
    Cherche encore
    Dans mon décor
    Une présence
    Comblant l'absence
    Soignant les souffrances
    Rejetant l'indifférence !
    6
    Jeudi 24 Janvier 2008 à 09:20
    bonjour
    Et si Dieu était une intelligence extra-terrestre et Jésus un cobaye de celle-ci? C'est la théorie inédite que j'avance sur monblog.
    A bientot
    5
    Jeudi 24 Janvier 2008 à 09:09
    l'insistance sur la rime en "ance" rapproche ce poème du style utilisé par les rappeurs qui accumulent les rimes. Ce mélange de styles moderne et classique n'es pas pour me déplaire !
    AB
    4
    Jeudi 24 Janvier 2008 à 08:29
    Sans ces mots mais avec les tiens...
    Belle composition
    Bonne journée
    3
    Jeudi 24 Janvier 2008 à 06:52
    ode à une solitude...
    2
    Jeudi 24 Janvier 2008 à 05:10
    Soupir... vivre avec la nostalgie de quelqu'un que l'on a beaucoup aimé est atroce...

    J'aime beaucoup ton texte, il décrit si bien l'absence et ta photo est magnifique.

    Bon jeudi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.
    1
    Jeudi 24 Janvier 2008 à 00:32
    Poème magnifique qui me touche "en profondeur"! Et que dire de ton dernier commentaire! Merci pour ta présence mon Amie. Je t'embrasse. michel
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :