• Souvenir d'amitié : Comme une chanson du temps jadis

     

    Petit poème sorti des vieux carnets (2004), l'un de mes tout premiers essais poétiques !

    C'est aujourd'hui mon "1/4 d'heure tristesse".

     

     

     

    Chanson triste

     


    divers-1871.jpgSOURCE.jpg 

     

    Ma source s’est tarie

    J’ai perdu mon ami

    Ma source s’est tarie

    Car je n’avais que lui

     

    C’était mon confident

    Toujours à mon écoute

    C’était mon confident

    Rassurant dans les doutes

     

    O mon ami mon frère

    Déchirée de soupirs

    O mon ami mon frère

    Sans toi quel devenir ?

     

    Et vogue ma pensée

    Où est-il à présent ?

    Et vogue ma pensée

    Qu’est devenu l’absent ?


     

     

    (photo haut var)

    J’ai détourné l’ami

    En trop cherchant un homme

    Qui m’aurait réappris

    Me tirant de mes sommes

     

    Le rire, l’espérance

    Du  rêve et le frisson

    D’une main ! Doux silence

    Traversé d’émotion.

     

    A disparu l’ami

    Celui des chants épiques

    Mot jadis favori

    Pour designer l’unique,

     

    Le mi, le seul aimé,

    Qui chante en harmonie !

    Par trop l’ai effrayé

    M'en voila bien marrie

     

    Lasidonie ( écrits 2004)

     

    (photo paysage de Chine nord)

      P1040509.jpg-pierres.jpg

     

     


    « Reflets amersDéshabillée de lumière : l'ombre »

  • Commentaires

    7
    Jeudi 7 Juin 2012 à 23:09
    c'est terrible de perdre un ami...l'amitié souvent est plus forte que l'amour
    besos
    tilk
    6
    Jeudi 7 Juin 2012 à 15:29
    Ami, Amour, c'est toujours une grande déception quand il s'enfuit... et c'est de cette souffrance que jaillit une inspiration très émotionnelle et malheureusement trop belle. Bisous Sido
    5
    Dimanche 3 Juin 2012 à 22:43
    Eternelles plaintes de l'amour déçu !... Pas de désir, pas d'amour déçu, mais cette solution n'est pas très humaine !...
    bise
    alainB
    4
    Dimanche 3 Juin 2012 à 11:08
    Toujours aussi émouvant Sido, il se lit comme avant, comme quoi le temps n'efface rien .Bisous à toi en espérant toujours que le temps..
    3
    Jeudi 31 Mai 2012 à 10:23
    belles photos pour un beau texte desenchanté.
    2
    Jeudi 31 Mai 2012 à 07:49
    Merci bien et belle journée avec bises de nous deux
    1
    Mercredi 30 Mai 2012 à 20:51
    Parfois entre amour et amitié il y a peu de différence, elle est physique mais est-ce le plus important.... L'amitié est en fin de compte bien plus difficile que l'amour. Bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :