• Rêve en confettis


    Quatre vers  qui servaient d' illustration en 2007 sont devenus poème complet d'aujourd'hui...

     

    Ma vie défile en négatif
    Comme pale image inversée
    Pour adoucir les tons si vifs
    De rêveries énamourées,


     
       Atténuer le rouge et l'or
    Brûlants tisons, éclats de flamme.
     D'un feu mourant en désaccord
    Apaiser les tourments de l'âme !

     Je vois ma vie en gris et blanc 
    Immense glacis ou bien neige
     Que teinte le vert par moment,
     De quelque illusion le manège !

     Ô pouvoir encore décrocher
    Le pompon qui là haut s'agite
    Comme l'enfant émerveillé
    D'une incroyable réussite

    Est-il un pompon aujourd'hui
    Dans les manèges ? Joie passée,
    Seul reste  rêve en confettis,
     et de ma vie les fleurs séchées.

     

     

    SIDO

     

     

     

     

     

     





    ************************************

    Et si l'imaginaire vous tente  allez faire un tour  : ICI




     

    « Le pouvoir d'un motDe la photo au poème, l'abstrait en mots »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    9
    Vendredi 7 Février 2014 à 14:04

    L'esprit qui calcule et le coeur qui ne calcule pas, c'est peut-être ça finalement, l'image inversée, la vie qui défile en négatif... Avoir une âme à 2 dimensions !

    Amicales pensées,

    Yannig

     

    8
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 10:14

    En écho à ton beau poème, celui-ci, écrit aux heures grises.

    Amitiés

    Alain

     

     

     

    Mélancolie

     

     

    La bise aura poussé ma porte, 

     

    Elle en a profité sans bruit, 

     

    Une voleuse en quelque sorte 

     

    D’un seul regard qui m'a tout pris. 

     

     

    J'ai vu flotter sa robe grise 

     

    Dans la pénombre du miroir, 

     

    Puis elle a posé sa valise 

     

    Et peigné ses longs cheveux noirs. 

     

     

    C'en était fait de mes espoirs. 

     

    Douces rêveries sous la lune ! 

     

    Elle ne m'a plus rien laissé voir 

     

    Dans ses yeux que mon infortune.  

     

    Elle a mis mon coeur à l'envers, 

     

    Le point final à mes envies, 

     

    Déployé son morne univers

     

    Dans tous les recoins de ma vie. 

     

    Je suis sans force et sans courage 

     

    De cette main qui tient ma main, 

     

    Et se repaît de mon naufrage 

     

    Comme l' océan du marin. 

     

    Demeureras-tu sous mon toit 

     

    Longtemps encor’ Mélancolie ? 

     

    J’aimerais tant qu’une autre voix 

     

    Vienne bercer  mes insomnies ! 

     

     

     

    AG

     

     

     

     

    7
    Mardi 21 Janvier 2014 à 08:53

    Les fleurs de ta vie ont encore beaucoup de charme

    Quand ta plume écrit en versant une larme !

    6
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 00:54

    Superbe ! 

    Apaiser les tourments de l'âme... tâche pas toujours aisée...

    Mais l'espoir revient toujours, comme la vague sur le rocher.

    Amitiés,

    Poetica

    5
    Samedi 18 Janvier 2014 à 08:28

    Je te souhaite de merveilleuses aurores pour espérer encore . . .

    Ymi

    4
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 20:27

    C'est un beau poème, mais bien triste, on dit bien tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir.

    3
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 19:09

    Un beau poème empli d'une nostalgie et adoucie par la splendeur des photos-dessins !

    bise

    alainB

    2
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 13:56

    Il faut retrouver les couleurs oubliées pour repeindre la vie

    1
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 00:45
    Il reste la nostalgie mais j'espère aussi quelques odeurs d'espérance pour continuer le chemin.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :