• Quand l'amour se tait : écho

     

    La typographie n'est pas un bug d'OB, comme ces derniers jours,
     
     
     
    Elle invite par un petit effort de lecture à percevoir l'écho et retenir ce qu'il renvoie...à imaginer( oui, ce n'est pas parfait ! ) le rapprochement, puis l'éloignement de deux âmes.
     
     
     
     
     
     
     
     
    Echo


        Le lui dire                                                             Te le dire
                     Il ne doit pas.                                                       Je ne dois pas
     
                                                                  Lui   écrire                               te   l'écrire                                                                                                  
     Il n'ose pas.                                                          Je n'ose pas.

     Très loin fuir                                                       Très loin fuir
    Il ne veut pas.                                                      Je ne peux pas !     
          Quand pourra-t-il le lui              dire                                 Quand pourrais-je te le  dire  
          Pourra-t-il le lui écrire                                        Quand pourrais-je te l'écrire

     Il ne sait pas !                                                       Je ne sais pas !  
     Que reste-t-il sinon                                               Que reste-t-il sinon
    une évocation,                          L'imagination                                         
    Le bel, le fol                                      espoir                                le bel, le fol  espoir
    Qu'elle le comprendra ,                                         Que tu me comprendras
    Puis le vouloir et croire                                         Puis m'obstiner à croire
    Qu'elle partagera ?                                              Que tu m'accepteras ? 

    Alors qui sait                                                        Alors qui sait
    Ils pourraient se l'écrire                                        Nous pourrions l'écrire
    Ils pourraient se le dire !                                        Nous pourrions le dire !  
    Hélas l'espoir a fui !                                               Hélas l'espoir m'a fuie !    
                                    Il appelle     :     le silence     
                                                     J'appelle :   un lourd silence
     Fait écho à son cri.                                                 Fait écho à ma nuit  

    C'est le noir infini                                                 Je ne suis plus  qu'un cri !   
      Pourquoi ce mal intense                                                                
                                     pourquoi   tant de souffrance ?    Pourquoi l'indifférence                          
                                                                                                                                                                                                 
    En lui il sait                                                          En moi je sais
     Que désormais                                                     Que désormais
                 Lui écrire                                                 Te l'écrire                                                  
                                       Le lui dire        
    Te le dire
    Il ne pourra                                                           Je ne pourrai
    Jamais !                                                                                       jamais

                                             Jamais...                                       Jamais...                                         

     

     

         

     

     
    Lasidonie   (poèmes 2005)
     
     
    (petite police d'écriture pour éviter la disproportion du module) 

     

    « La mer et moiLes signes de la nature, du Baudelaire en images »

  • Commentaires

    18
    Mathéo
    Samedi 26 Janvier 2013 à 14:44

    C'est très beau!

    17
    Mercredi 24 Janvier 2007 à 17:25
    Douée pour les poèmes ! comme un echo celui-ci !
    16
    Mercredi 24 Janvier 2007 à 11:01
    je suis tout à fait ...hors sujet,ce matin, mais tant pis! Je viens de voir que vous aimez  Almodovar et justement hier je suis revenue chez moi pleine de bonheur et d'émotions avec une envie folle de partager ma joie : je venais de voir "VOLVER" ! ...
    Voila je suis contente, je viens de partager ce plaisir, ce film formidable (que vous avez dû voir bien sûr !) avec vous
    bonne journée
    15
    Mercredi 24 Janvier 2007 à 08:13
    He bien voilà ... l'or blanc a recouvert nos montagnes et le froid s'est installé avec lui !!! brrrrrrrrrrrrrrrrrr !!! bisous et bonne journée ...christel
    14
    Mardi 23 Janvier 2007 à 23:29
    Alors, si moi j\\\'ai du talent, comment s\\\'appelle le don que tu as ?
    C\\\'est magnifique d\\\'ingéniosité, c\\\'est beau comme \\\"je t\\\'aime\\\" c\\\'est saoûlant comme un bon vin et irritant pour le pauvre lecteur lambda qui sait qu\\\'il ne pourra jamais écrire de telles choses...

    Là, tout de suite, comme ça...

    Là, maintenant, à genoux, bouleversé, ému
    Là, comme ça, comme un cri, une prière
    Je déclame ces mots sans artifices, nus
    Ces \\\"Jet\\\'aime\\\" d\\\'un amour d\\\' aventurière

    Là, maintenant, devant ce patchwork d\\\'émotion
    Là, comme ça, humble, mouchoir aux yeux,
    Aveugle, je me nourris de ces mots, addiction
    De ces \\\"jet\\\'aime\\\" jetés à la face des Dieux.

    Là, comme ça, tout de go
    comme l\\\'instant présent
    Je m\\\'aproprie les mots

    Là, maintenant, Pour ça
    je te laisse ce sonnet
    Là, tout de suite, comme ça.

    Bisous, bises et pensée.............Piotr
    13
    Mardi 23 Janvier 2007 à 23:08

    et bien bravo .....du talent ....encore du talent et toujours du talent


    merci à toi

    12
    Mardi 23 Janvier 2007 à 21:40
    J'aime beaucoup et bravo c'est très réussi.
    11
    Mardi 23 Janvier 2007 à 21:20

    jolie performance !


    bonne soirée


    arielle

    10
    Mardi 23 Janvier 2007 à 20:36

    On dirait une chanson...


    Bisous

    9
    Mardi 23 Janvier 2007 à 19:32

    Bonjour,


    Je réponds à ton com' pour te dire que faire un livre par soi-même n'est nullement un travail de titan. C'est à la portée de tout le monde. Il serait bien dommage que tes poèmes n'arrivent pas aux générations futures.
    Pour ma part je me suis lancé dans la réalisation de livres pour jutement laisser une "trace" aux générations suivantes.

    8
    Mardi 23 Janvier 2007 à 18:10
    L'écho des mots qui vacille au souffle de ton écriture sublimant avec talent  chaque texte et poèsie...amitié
    7
    Mardi 23 Janvier 2007 à 17:50
    Toctoc!!!c'est l'heure de la tournée de bisous ...avec quelques flocons de neige ! qui n'en veut ?!!! bonne soirée , christel
    6
    Mardi 23 Janvier 2007 à 16:58
    Salut ! Je propose un jeu d'écriture gratuit à tous ceux qui aiment écrire et je vois que tu en fais partie. Principe très simple et chaleureux : chaque dimanche, un gratte-papiers me propose un thème, je le distribue par mail à tous les autres, et j'attends les textes des volontaires pour le dimanche suivant. Les écrits sont ensuite diffusés sur mon site, que je t'invite à consulter. N'hésite pas à me contacter si le concept d'intéresse. Amicalement, Damien le gratte-papiers.
    5
    Mardi 23 Janvier 2007 à 15:22
    comme un écho, ils se répètent sans se répondre, l'appel va de l'un à l'autre, déformé, mini tragédie de l'incompréhension.
    C'est beau encore plus  à relire
    Bises Sido
    4
    Mardi 23 Janvier 2007 à 11:32


    BONJOUR LASIDONIE .

    Oui c'est à Marseille , mais vers les calanques donc un peu plus éloigné de la ville même , on y va en voiture et ensuite petite promenade depuis ce petit port. Il faut quand même de bonnes jambes. Le lieu est répertorié dans les sorties pédestres. Il y an a beaucoup d'autres mais pas aussi bien préparées pour mettre sur mon blog. Si j'en trouve j' en remettrais d'autres à l' occasion.

    Bonne journée à toi , gros bisous du matin.

    Mamiekéké et cricri d'amour. Les marseillais.
    3
    Mardi 23 Janvier 2007 à 10:21
    Très jolie présentation sur un fond de mer.
    Bisous et bonne journée.
    Marie
    2
    Mardi 23 Janvier 2007 à 08:44
    Ca me rapelle Luis Mariano! L' Echo répond.....aiiiimmme !
    1
    Mardi 23 Janvier 2007 à 08:28
    l'écho de mon cri...! l'entends-tu?...l'entend-t-il?
    Bisous Sido...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :