• PRAGUE, charme et romantisme

     

        Il est impossible de décrire ici toutes les beautés architecturales, artistiques de cette capitale, foisonnante de clochers, s'élançant de toutes parts, imbriqués parfois, de palais somptueux, de parcs immenses, de passages sous voutes, de sculptures sur une corniche

     

    Image Hosted by ImageShack.us

     

     

     

     

       

     

     

    l'ensemble dominé par la forteresse, véritable ville dans la ville " le Chateau" , résidence des pouvoirs en place, et par  les flêches de la cathédrale gothique Saint-Guy.

     

    Image Hosted by ImageShack.us

    Image Hosted by ImageShack.us

     

     

      Aussi je me bornerai à vous inviter à flâner encore une fois dans une" petite Prague"

     

     

       Petite Venise tchèque, paisible, romantique, à l'abri de la nuée de visiteurs défilant dans les monuments.

     

    Image Hosted by ImageShack.us 

     

     

     

     

     

     

      Ce quartier s'appelle KAMPA. c'est une petite ile séparée de la rive abritant le château par un étroit chenal '' le chenal du diable'' et reliée par un petit pont. Les feuillages se mirent dans l'eau qui nous renvoie les teintes pastel des maisons des berges.

     

    Image Hosted by ImageShack.us

    Ne se croirait-on pas à Venise, reflets pastélisés des façades dans l'eau-miroir...

      Image Hosted by ImageShack.us

      Petites rues paisibles où il fait bon, nez au vent, les yeux tournés vers le ciel, aller au gré de son humeur, découvrir une statuette, un portique sculpté, une toiture, ou se reposer sous les bouleaux, les platanes du parc qui longent le chenal et débouchent sur la Moldaü.

     De nombreux artistes, poètes, cinéaste, viennent y trouver l'inspiration.

     

     

      Charme, calme, sérénité...

     

     

     

     

     Ce fut un autre de mes nombreux coups de coeur dans la capitale tchèque...Mais la visite n'est pas terminée !

     

     

    Lasidonie

     



    « PRAGUE, DECOR de théatre.Art nouveau 1 : quelques mots sur cette rencontre à PRAHA »

  • Commentaires

    18
    Samedi 18 Novembre 2006 à 14:59
    Puisque j'y suis, j'en profite pour cliquer sur la catégorie voyages. Véro
    17
    seb
    Mercredi 25 Octobre 2006 à 15:09

    Comme ça, à première vue, un petit air à la fois de Brugges et de Strasbourg.


    Hello Sido, bonne journée!

    16
    Mardi 24 Octobre 2006 à 09:01
    Plein les yeux sido.
    15
    Mardi 24 Octobre 2006 à 06:10

    Coucou  Lasidonie
    Une bonne journée Amicalement la Varlope

    14
    Dimanche 22 Octobre 2006 à 14:05
    toujours superbe !!! quelle chance!!! bonne fin de journée , christel
    13
    Dimanche 22 Octobre 2006 à 09:16

    Bon dimanche , bisous, christel

    12
    Dimanche 22 Octobre 2006 à 08:03
    bon dimanche
    11
    Dimanche 22 Octobre 2006 à 00:10
    Ma main va , elle vient,  fait son petit bonhomme de chemin, elle promène mes mots sur un bout de papier que je vous fais partager.
    Bonne journée. Marie
    10
    Samedi 21 Octobre 2006 à 23:49
    Prague est une superbe ville où j'ai eu le plaisir de travailler.
    A bientôt
    9
    Samedi 21 Octobre 2006 à 21:54
    C'est une jolie ville...
    8
    Samedi 21 Octobre 2006 à 21:21
    Je rentre du boulot et je suis ravie de venir voyager ici ...superbe ville ...j'irais des que possible ....
    bonne soirée bisous
    7
    Samedi 21 Octobre 2006 à 19:53
    quel beau voyage, on a hate de te suivre encore à Prague
    6
    Samedi 21 Octobre 2006 à 19:07
    Je ne suis jamais allée à Venise mais malgré ce que j'en connais il y a effectivement un air de là-bas. J'aime les endroits où il y a de l'eau.
    5
    Samedi 21 Octobre 2006 à 18:55

    Prague, charme et romantisme: c'est tout pour moi!


    Bisous

    4
    Samedi 21 Octobre 2006 à 17:32

    Merci pour ces belles photos... je ne connais pas... mais je trouve que ce sont de belles architectures... dommages qu'on n'en fasse plus des comme çà !!! C'est fini, ce temps-là...


     Bisous et bon week-end.

    3
    Samedi 21 Octobre 2006 à 15:08
    Cette petite mère a des griffes, écrivait Kafka à propos de Prague.
    2
    Samedi 21 Octobre 2006 à 15:06

    Praha ! Un jour, j'y retournerai. Une ville émouvante. Y croiser Kafka et Bohumil Hrabal, Max Brod et le Golem. Errer sur le pont Charles...


    Et puis Yann Palach, bien sûr, ce sacrifié, mais pour quoi ?

    1
    Samedi 21 Octobre 2006 à 14:07
    Merci pour ce voyage par procuration!!!Bon samedi ! bisous, christel
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :