• Poisson ou chat ? le ciel y pourvoira

     

      1er Avril...Il me faudrait un poisson ! Tant pis, Le mien à l'issue de sa courte vie, a demandé à Neptune de le transformer en CHAT ! En CHAT ? Sans Blague ? oui sans blague, Vous devinez n'est-ce-pas ?            

     

    Image Hosted by ImageShack.us

     

    Sur son socle de pierre un gardien veille  

    Son front côtoie le ciel, et ses prunelles   

    Le regardent fixement attendant   

    Que sa neuvième vie il daigne, clément,   

    Lui accorder. Soyez certains, amis,   

    Bientôt vous le verrez traquer souris !

     

     

      Image Hosted by ImageShack.us

    photo internet revue et modifiée

     

     

      Selon la légende Shiva demanda un jour à un chat mathématicien ce qu'il savait faire, ce dernier, amusé, lui ayant dit savoir compter jusqu'à l'infini, Shiva l'invita à s'exécuter. Le chat alla jusqu'à 7, bâilla, puis, à 9, s'endormit. Ainsi il lui fut accordé 9 vies, pas une de plus...Car prudent Shiva pensa que le sommeil étant peut-être cet infini,9 serait donc le terme de ses faveurs...

     

    Voila pourquoi mon poisson est devenu POISSON-CHAT

     

    LASIDONIE

     


    « SUCRERIES de printemps pour journée maussadelever du jour sur la mer »

  • Commentaires

    12
    Lundi 2 Avril 2007 à 19:45
    Vive les poissons-chat ...
     ho que non c'est pas une invitation en l'air!!
    si tu veus voir où je serais c'est GUATIRE a 1h de Caracas
    au départ car plus tard je voudrais vivre vers Valencia et son fameux lago ...
    je pars septembre-octobre pour trouver le logement et le boulot ensuite je fais mes malles définitive en 200! ( début d'année ...
    Bisoussssssssssssssssss
    ( avec air france vol direct paris caracas je paye en général 680 euro aller-retour )
    11
    Dimanche 1er Avril 2007 à 21:37

    hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com


    Gros bisous Sidonie

    10
    Dimanche 1er Avril 2007 à 18:32
    9
    Dimanche 1er Avril 2007 à 16:04

    Bonsoir Sido,


    difficile de mettre des coms encore aujourd'hui :(


    une vie difficile, ce n'est pas facile alors 9 ! le chiffre magique du tout accompli !


    Bises et bonne soirée.


    Joël.

    8
    Dimanche 1er Avril 2007 à 13:43
    Bonjour Lasidonie,
    Curieuse bêtamorphose, le chat et le poisson !
    j'adore la posture de cette statue !
    Bisous
    YVES
    7
    Dimanche 1er Avril 2007 à 13:04
    Jolie légende que je ne connaissais pas. La mienne est déjà un poisson-chat. Pas moyen de prendre un bain tranquille sans qu'elle ouvre la porte de la salle de bain et plonge dans la baignoire ! Elle adore l'eau...
    Bisous et bon dimanche Sido.
    6
    Dimanche 1er Avril 2007 à 12:56
    Image du blog Bon dimanche !!! bisous, christel
    5
    Dimanche 1er Avril 2007 à 11:22
    :-)
    merci de votre passage
    oui bien sûr
    ami de ceux qui souhaiteraient avoir une belle plume !
    mais vous l'avez déjà assurément !
    :-)
    amitiés
    je vous laisse avec vos 7-8-9 vies à venir et un dimanche semble-t-il bien pluvieux, même ici au sud...
    marc bien à vous
    4
    ABC
    Dimanche 1er Avril 2007 à 09:57
    Pauvre poisson, croqué par le chat
    Aujourd'hui, il s'en remettra
    C'est un poisson subtil
    Un vrai poisson d'avril !

    ABC
    3
    Dimanche 1er Avril 2007 à 09:41
    Je connaissais pas cette légende des 7 vies, enfin pas de cette façon ! :*
    2
    Dimanche 1er Avril 2007 à 09:33
    J'adore!!!
    1
    Dimanche 1er Avril 2007 à 08:53
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :