• PETITS BONHEURS DES SENS

     Un texte de décembre 2006...intemporel...Le plaisir des sensations de toutes sortes reste d'actualité -- pour beaucoup d'entre nous -- en cette fin d'année

     

    PETITS BONHEURS DES SENS

     

     Sensations      

     

    Glisse   

    Combien douce à tes doigts   

    La soie !    

     

     Sur des épaules satin,   

    Dans la pourpre tes mains   

    Frémissent   

    Paressent   

    Caressent   

    Les fibres qui bruissent   

    De joie !     

     

    Les replis irisés   

    De lueurs tamisées,   

    Ondoient,    

      

    Retiennent la lumière.  

    Supplice    

    Du regard en attente !   

    Un souffle  la libère   

    Pour mieux t’en éblouir,   

    Te ravir   

    De langueurs si charmantes !   

       

    La soie   

    Glisse, glisse  

      Délices…

     

     

     

                                        SIDO

      

     

    « Cache misère de fin décembre2014/2015, Noir ou Or ? »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    26
    Vendredi 2 Janvier 2015 à 15:47

    Des mots soyeux pour nous protéger des turbulences du dehors

    25
    Samedi 27 Décembre 2014 à 22:18

    Douceur sensuelle de la soie qui vibre sous tes mots

    24
    mahina
    Samedi 26 Janvier 2013 à 14:45
    Le blog du Hérisson, va voir MarieLou, dans mes liens...il y a un article qui te plaira, celui d'hier ou avant hier, je ne sais plus... Bisous
    23
    leone
    Samedi 26 Janvier 2013 à 14:45
    les S de sensation... de Soie, bien utilisées  ! Imitation expressive
    22
    him
    Dimanche 3 Décembre 2006 à 18:30
    tres beau poeme sensuel!
    21
    Samedi 2 Décembre 2006 à 17:57
    Désolée pour le retard pour la réponse pour tes coms mais comme tu as pu le voir sur mon blog je n'étais pas très disponible cette semaine et ça risque d'être pareille jusqu'à la fin de l'année, cependant je tenais à passer et de remercier pour ta fidélité bisous et passe une bonne soirée
    20
    Samedi 2 Décembre 2006 à 07:36
    j'aime la nature, la nature simple des champignons et la nature sophistiquée de la soie dite "naturelle" !...

    cordialmement
    alain
    19
    Samedi 2 Décembre 2006 à 07:17

    Coucou Lasidonie


    Que ton texte est beau, la soie est un tissu très agréable au toucher cela éveille des sentiments de douceur et tendresse, il m’arrive parfois de ressentir la même sensation avec le bois. Bonne journée a toi je t’embrasse André

    18
    Samedi 2 Décembre 2006 à 07:14

    Les mots glissent comme... sur de la soie.


    Très original de faire ainsi des vers ... à soie.

    17
    Vendredi 1er Décembre 2006 à 23:22
    .titreArticle{text-decoration:none;color:#0000FF;
    width:100%;text-align:center;text-transform: uppercase;
    font-family:Georgia;}
    J'ai mis uppercase comme ça ils sont toujours en majuscules
    bisous Flo
    16
    Vendredi 1er Décembre 2006 à 23:06
    Merci de tout coeur pour ton joli commentaire.
    Un verre de cidre et voilà ce que cela donne.
    Il faut prendre la vie avec dérision.
    Bisous et bonne soirée.
    Marie
    15
    Vendredi 1er Décembre 2006 à 21:51
    Bonsoir Lasidonie,

    Gros bisous, bonne fin de soirée et douce nuit.

    Pich
    14
    Vendredi 1er Décembre 2006 à 21:40
    Bonjour,
    Je te remercie beaucoup de ton commentaire, je découvre avec intérêt et plaisir les articles de ton blog. Il est important de cultiver un certain sens de l'ésthétisme et une certaine exigence des choses bien faites .. l'attrait du trop facile conduit si vite à une paresse de l'esprit, et à une banalisation de la beauté.
    A bientôt
    YVES
    13
    Vendredi 1er Décembre 2006 à 21:27

    C'est une étoffe magique elle tient chaud et en même temps elle est fraiche l'ete.


    superbe,


    Amicalement


    Béatrice

    12
    Vendredi 1er Décembre 2006 à 20:41

    Des mots qui courent comme de la soie, douce et légère..


    Bon week-end à toi!

    11
    Vendredi 1er Décembre 2006 à 20:35
    Merci de ton passage ! En effet la soie me fascine, car à Lyon il y a tout un héritage et je suis passionnée par la Route de la Soie. Bisous ! SmileyCentral.com
    10
    Vendredi 1er Décembre 2006 à 19:39
    En regardant la photo, j'imaginais une belle robe drapée en soie et en lisant ton texte je vois que j'ai bien imaginé. Bonne soirée à toi.
    9
    Vendredi 1er Décembre 2006 à 19:03
    la photo est sensée donner l'impression d'une longue cape de soie chatoyante qui glisse des épaules !! mais bon...c'est mon oeil !
    8
    Vendredi 1er Décembre 2006 à 18:35
    superbe mots ...mais j'accroche moins avec la photo qui me laisse perplexe ....
    passe une belle soirée ronnn ronnn du soir
    7
    Vendredi 1er Décembre 2006 à 17:03

       La soie...Délice...Es-tu passée voir le Hérisson..la soie se voile et s'y dévoile...

    6
    Vendredi 1er Décembre 2006 à 16:13
    vers soyeux pour photo de satin...bravo!
    5
    Vendredi 1er Décembre 2006 à 15:13
    Douces pensées Sido
    4
    Vendredi 1er Décembre 2006 à 14:55

    Je me sens envelopper par la douceur!..


    Bonne fin de journée Sido. Bisous.

    3
    Vendredi 1er Décembre 2006 à 11:13
    soyeux.................
    2
    Vendredi 1er Décembre 2006 à 10:29
    J'aime tout ce qui est soyeux . Une peau soyeuse est un délice,comme un peau de...bébé !
    1
    Vendredi 1er Décembre 2006 à 09:19
    Douce soie chère Sido. Long fil qui se dévide ...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :