• Mort d'un arbre : impressions en Haïkus

    Une mini- tornade a fait plier dans le jardin un cèdre fier de ses 30 ans !

    Mon impression sous forme de Haïku

     

     

    Le vent s'acharne

    sur le tronc de mon vieux cèdre -

    Racines au ciel !

     

    Mort d'un vieil arbre

     

    Un trou dans la terre --

    Entre les rocs soulevées

    vivait mon arbre

    **

     Le cèdre bascule,

    sa chevelure de racines

    accrochée à la terre

    « Du rêve à la réalité, quelques penséesPage blanche, Haïku »

  • Commentaires

    3
    Dimanche 10 Février 2013 à 10:29

    Des mots magiques pour faire revivre ce vieux cèdre!

    2
    Vendredi 1er Février 2013 à 20:13

    Bonsoir Sido

    Je suis arrivée par Lunatique ( ton ancien lien de blog ) , sinon la page s'ouvre sur une erreur .Cela ne m'inquiète pas , j'ai  déjà eu ce problème . J'aime beaucoup ton premier haïku qui me parle beaucoup , pour avoir vécu les dégâts d'une tempête et voir des arbres couchés sur la terre . Tu avances dans l'écriture haïkiste avec l'impression que la passion est déjà au bout de la plume . Je me disperse un peu pour écrire,  FT nous échappe assez souvent et il donne une priorité à aider les nouveaux arrivés , mais je m'accroche encore

    Bisous et bon WE à toi

    1
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 21:59

    Quel dommage ! une mini tornade évidemment a fait bien des ravages, ce cèdre pourtant de 30ans n'a pu résister, comment lutter contre les forces de la nature ?... J'ai modifié ton lien dans mes adresses, c'est ok. Bisous Sido

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :