•  

     

     

     

     

     

     

    Le sommeil est  l'encre d'une écriture sympathique

    L'écriture est l'ancre d'où l'on décroche souvent  la sympathie

    La sympathie n'a besoin ni d'encre ancrée, ni de sommeil pour vivre

    Mais pour vivre, il est bon aussi  d'être en sommeil...

     

    Image Hosted by ImageShack.us

    Lasidonie


    9 commentaires
  •  



     Hors du virtuel  point de salut ? Le virtuel peut-il rejoindre le réel ?

     Questions que je me suis posées souvent, tant est devenue ma "bulle " ce rendez-vous quotidien avec tous ces "anonymes" éparpillés aux quatre coins de France et hors de France ! La "disparition" de certains d'entre eux, ces temps ci, qui s'en sont allés rejoindre totalement la vraie vie, rend plus évidente la réponse : Non, ce monde du virtuel n'est pas asile, ni salut, ni ne peut guérir les blessures, les amertumes ; Il ne convient en définitive qu'aux personnalités trempées, capables d'établir la distance suffisante entre le fictif et le réel, de faire de la blogosphère un loisir comme un autre.

    Pour les âmes fragiles ou fragilisées, le risque est grand de tout confondre, d'attendre trop de ce qui n'est que jeu de l'esprit, d'accorder trop d'importance aux mots, de les identifier comme conversation échangée de vive voix, bref de s'imaginer dans la "vraie vie".
    Qu'en est-il en vérité ? Beaucoup de passe-partout, de vrais faux amis, de formules toute faites, obligées, pour obtenir d'être lu
    . Car nous sommes ici aussi dans le Paraitre, et non dans l''être.

    Nous affichons de nous-même une image, un reflet déjà faussé par l'objectif de l'appareil que manipule l'opérateur qui est soi. Cette image ensuite vit de la vie de chacun. Réel transposé, déformé, histoire collée sur sa propre histoire !

    J'ai souvent hésité, fait des pauses toujours interrompues par l'assaut des rêves. Il est temps pour moi de re-ouvrir les yeux ...Avec difficulté. Mais il est temps.

    Quelques poèmes, déjà programmés, vont suivre, avant un long breack, ou plus si je n'ai pas trouvé possible cette indispensable distanciation d'avec le virtuel.

    Merci à ceux qui m'ont suivie ici avec sincérité.

     

    LASIDONIE

     


    18 commentaires


  •  Eté, soleil, vacances, trois mots pour déclencher le rêve d'une bonne frange de la planète "consommation". L'autre tout aussi nombreuse, a bien d'autres espoirs ! Problème grave mais ce n'est pas le fond de ma petite réflexion de ce jour, plus insouciante.
    Trois mots ? Aussi un Quatrième, qui, celui ci, rallie tous les suffrages,
    celui qui désigne le saint d'Aujourd'hui  9 aôut : "Amour".

    Associés ces 4 éléments donnent une bouffée de bien-être à l'esprit, au corps, au coeur.
    Le repos après des mois de cavalcade, le soleil, après des mois de grisaille, l'été, belle saison aux jours longs, enfin l'amour, après des mois d'élans freinés par la fatigue, des mois de lassitude ou de solitude....

    Autant de facteurs qui font se jeter sur ces 2 mois de l'année jeunes ou moins jeunes (allez, pour ne pas dire vieux...).
    Rêves de LA Rencontre pour les coeurs assoiffés de changement, ou ceux qui souffrent d'une espérance désenchantée, mais toujours renouvelée, vivante.

     C'est ainsi : la petite flamme, symbole cher aux boudhistes ( et à d'autres) reste toujours allumée pour accueillir l'inattendu. Quoi que l'on fasse pour s'en défaire, elle reste là au fond de chacun, Que ce soit l' Inaccessible étoile, chantée par J. Brel, ou l'étoile à portée de coeur, rejointe pour certains chanceux.
    Quel plus bel exemple de ce frémissement insufflant la vie que ce poème de Louis ARAGON. La musique, une voix ( à redécouvrir ), l'ont rendu accessible à tous.
    Alors rêvons avec elles, avec lui, sur ELLE, sur LUI.



    LASIDONIE

    7 commentaires
  •  

       Ce blog fêtera le 16 juillet ses 2 ans d'existence. D'aucuns citeront les statistiques qu'Over-blog se plait à nous communiquer, tant de pages, tant de visiteurs etc... Je ne retiens de ces 2 ans que la joie de quelques amitiés sincères ( je le crois ), de contacts chaleureux, même espacés, noués au fil des jours, des mois, des MOTS. De cela, pour cela,  à CEUX-LA , qui se reconnaîtront, je dis MERCI.
    J'ai , pour des raisons diverses, bien souvent eu l'envie de lâcher le clavier. Vos commentaires m'y ont ramenée. Je ne sais quelle durée de vie aura ce blog, s'il franchira un autre seuil.
    Simple plaisir d'écrire et d'être lue de quelques uns, ou  moyen plus large d' expression, reflet de pensées vagabondes, chargées d'émotions diverses, la frontière est mince, le risque est grand de basculer dans la complaisance. Le deuxième site créé récemment me permet une plus grande "neutralité" celle de l'image que chacun peut "lire" à sa guise.

    Je laisse " Du Temps au Temps "  pour reprendre l'expression d'un homme qui fut ,entre autre casquette, un écrivain de grand talent, du moins à mon sens..

    Le REVE étant la matière première ici je ne peux que conclure avec cette vision paradisiaque prise lors d'un séjour en CRETE.


    Image Hosted by ImageShack.us
     



    LASIDONIE

    Le 16 un nouvel écrit " souvenir"...

    6 commentaires

  •  

     

     

    Partout des éclats de lumière,

    De l’or à profusion.

    Dans les rayons obliques

    Se glisse

    Muette

    La noire silhouette

    De la solitude.

    « Suis moi, dit le soleil,

    Je t’emmènerai

    Sous d’autres latitudes

    Tu ne seras jamais plus

    Compagne de porte fardeau. »

    Mais le vent dispersa les mots

    Qui furent perdus.

     

     

    LASIDONIE

     

     


    18 commentaires
  •  
      
     
      Présente physiquement, absente moralement, je vais laisser à nouveau  ce blog alimenté des quelques 4 écrits déjà prêts échelonnés dans les jours qui suivent. Mais je n'en écrirai pas d'autres, pendant un certain temps, je ne sais combien de temps.
     Un très grand découragement, qui n'est pas celui de l'écriture,  m'ôte tout plaisir, toute envie de poursuivre ici.
     Je vous laisse en compagnie de mes derniers mots, mais viendrai lire vos commentaires.

      Sans compter les textes écrits d'après photos, une soixantaine, 163 poèmes ont jalonné ces presque 2 ans. 500 articles en tout. De quoi certainement découvrir,  ou feuilleter.

     Un Au-revoir sur "Lunatique"
    et
    Sans doute quelques bonjours sur vos blogs .

    SIDO



    Image Hosted by ImageShack.us


    13 commentaires

  •     Je fais une pause, trop de difficultés ces temps ci. A bientôt dés que possible.

             Sido

    23 commentaires

  • Image Hosted by ImageShack.us

     

    Une voix

    Lointaine, inattendue.

    Surprise à maîtriser,

    Dans le souffle en écho.

    Frisson, émotion,

    Mots qui s’échappent

    Mêlés, entortillés,

    Sens perdu

    Par l’esprit chahuté, brouillé.
    Vibration

    Le cœur n’est que timbre

    La pensée n’est que son

    Seulement le timbre, le son

    De la voix

    Là-bas

    Qui s’est tue.



    LASIDONIE

    16-01-08


     


    15 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique