• Le soleil et son ombre


     

     

     

    Partout des éclats de lumière,

    De l’or à profusion.

    Dans les rayons obliques

    Se glisse

    Muette

    La noire silhouette

    De la solitude.

    « Suis moi, dit le soleil,

    Je t’emmènerai

    Sous d’autres latitudes

    Tu ne seras jamais plus

    Compagne de porte fardeau. »

    Mais le vent dispersa les mots

    Qui furent perdus.

     

     

    LASIDONIE

     

     

    « Le cheminLe langage de la mer »

  • Commentaires

    18
    O.
    Jeudi 29 Mai 2008 à 09:06
    il ne faut pas croire à ces promesses fabuleuses et ne jamais suivre u homme qui vous promets monts et merveilles
    Sourire
    Bises
    17
    Mercredi 28 Mai 2008 à 20:21
    la noire silhouette de la solitude..que c'est bien dit!
    Image Hosted by ImageShack.us
    16
    Mercredi 28 Mai 2008 à 19:50
    Tout un paysage ensoleiller qui en a illuminer un grand savoir de chaleur bise a toi belle poésie bonne fin de soiré et bon jeudi amitié aplus Amicalement!
    15
    Mercredi 28 Mai 2008 à 17:22


    Bisous d'Annecy !!!
    Chrys


    http://toutsurbarrueco.over-blog.com ( avec bientôt un nouveau look de blog ! mais chut ! )
    http://seuleaumonde.over-blog.com
    http://www.myspace.com/krystelmusique

    14
    Mercredi 28 Mai 2008 à 02:17
    Moi, je suis dans le même état d'esprit que toi en ce moment, notamment lors de mes ballades quand je découvre une fleur, un paysage, un brin d'herbe.Alors là le retour au monde est difficile, mais le vent emporte tout...jusqu'à la prochaine...
    bisous.nadine
    13
    Mardi 27 Mai 2008 à 13:22
    Le soleil et son ombre: c'est quand même une histoire d'amour. Jamais l'un sans l'autre.
    Bisous Sido.
    12
    Mardi 27 Mai 2008 à 11:05
    Evites de te brûler les ailes…
    11
    ABC
    Mardi 27 Mai 2008 à 09:53
    Et pourtant en ton cœur tu les as entendus !
    10
    Mardi 27 Mai 2008 à 09:13
    BISOUS BISOUS
    porte toi bien!
    Y'a pleins de belles couleurs et de grands pérroquets chez moi ce jour ...

     

     Ara militaire

     Ara m. militaris

    9
    Lundi 26 Mai 2008 à 22:16

    Et pourtant celui qui chante sa chanson au vent, la chantera longtemps encore dans les sphères mouvantes ...
    8
    Lundi 26 Mai 2008 à 19:02
    Un beau poème ! La photo est plus optimiste que le texte car deux silhouettes, côte à côte, se penchent sur le sol !
    bise
    alainB
    7
    Lundi 26 Mai 2008 à 18:06
    Le vent emporte les mots, pas toujours , il les disperse pour qu'ils soient moins '  lourds' et parfois il n'y a pas de vent du tout , et le soleil est bien plus grand que l'ombre
    Bisous
    6
    Lundi 26 Mai 2008 à 17:36
    Jamais ne se perdent les "mots d'amour", ils ne "s'absentent qu'un instant" pour mieux "revenir". (sourire)
    5
    Lundi 26 Mai 2008 à 14:57
    Je viens t'annoncer l'ouverture de mon nouveau blog : http://quaidesrimes.over-blog.com/.
    Je viens souvent ici et laisse des coms sous un autre nom. C'est l'énigme du jour mais surtout ne me réponds pas sur mon autre blog. Je ne veux pas que mes lecteurs habituels (à l'exception de quelques rares privilégiés dont tu fais partie) arrivent sur ce nouveau blog très perso. Si tu trouve utilises le formulaire du nouveau blog pour me dire que tu as trouvé (l'adresse email est fausse sinon avec mon vrai prénom tu trouves trop facilement). Pour toi c'est très facile puisque je t'ai annoncé que je créerai bientôt un blog. Amicalement
    4
    Lundi 26 Mai 2008 à 13:31
    c'est demain que t'emporte le vent ? Bises !!
    3
    Lundi 26 Mai 2008 à 12:40

    Merci chère Plum', ravie de te revoir ici, la pluie pâlit ton écriture, aussi je l'ai re-encrée (rire)


    Partout des éclats de cristal,

    Des larmes à profusion.

    Dans le gris lacté d'un ciel chargé

    Se glisse

    Furtive 

    La rose silhouette

    De l'espérance.

    « Désolée, dit la pluie,

    Je suis la fiancée des roses et des arbres 

    Sous d’autres latitudes

    Tu me considérerais comme un cadeau 

    Trésor des cieux qu'est l'eau. »

    Mais la pluie effaça les mots

    Qui furent noyés.



    Ben oui, forcément, on n'habite pas la même région...
    Gros bisous et bon lundi, ma Sido !

    2
    Lundi 26 Mai 2008 à 12:10

    Partout des éclats de cristal,

    Des larmes à profusion.

    Dans le gris lacté d'un ciel chargé

    Se glisse

    Furtive 

    La rose silhouette

    De l'espérance.

    « Désolée, dit la pluie,

    Je suis la fiancée des roses et des arbres 

    Sous d’autres latitudes

    Tu me considérerais comme un cadeau 

    Trésor des cieux qu'est l'eau. »

    Mais la pluie effaca les mots

    Qui furent noyés.



    Ben oui, forcément, on n'habite pas la même région...
    Gros bisous et bon lundi, ma Sido !

    1
    Lundi 26 Mai 2008 à 07:16
    le vent finit toujours par emporter les mots...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :