• Le premier matin : Amour, toujours


      
     
     
     
     
     
     

    Les ans ont filé

    Tissé, une toile nouvelle

    Cartographié mon corps

    Redessiné mon visage d’alors

    Horrifiée, un soir

    Je me suis par mégarde

    Approchée du miroir,

    Derrière mes lézardes

    Je t’ai regardé,

    Inchangé, comme autrefois,

     Sans même discerner

    Tous les reflets d’argent

    Mêlés de gris

    Progressant ici ou là,

    Pourtant 

    Sur toi aussi

    Le temps, certain,

    Avait fait son chemin,

    Mais par mes yeux,

    Pour mon cœur,

    Toujours

    Tu signes, miraculeux,

    De mon  premier matin,

    La musique des heures.

     

     LASIDONIE

     

     

     

    « Poser des questions, chercher des réponses, mots à mots ou mauxL'ami idéal »

  • Commentaires

    12
    Jeudi 16 Avril 2009 à 22:04
    Alors il ne faut que regarder les yeux et le sourire dans le miroir, ils expriment ta beauté "intérieure" (sourire oui je sais ça fait cliché) et alors tu verras ton visage tout illuminé de sérénité. Mais c'est un beau poème d'amour pour celui qui signe la musique du premier matin.
    11
    Lundi 13 Avril 2009 à 22:46
    Voilà une bien belle poésie qui ve en y bercer mon coeur d'un doux sommeil et trés bel accompagnement de ton image photo toute une belle harmonie.
    bonne nuit à toi et bonne fête de fin de pâque tardive bise.
    10
    Dimanche 12 Avril 2009 à 12:15
    Le pire ce sont les photographies. Dans le miroir je me regarde à peine, mais une photo, ciel! comme le désastre avance sans nous, car comme tu dis le cœur n'a pas une ride.
    9
    Dimanche 12 Avril 2009 à 10:11
    Je te souhaite un bon dimanche.
    8
    Dimanche 12 Avril 2009 à 09:48
    J'aime beaucoup ces jolis mots posés
    Il me plait aussi à réver...
    Rester ainsi, toute la vie...
    7
    Vendredi 10 Avril 2009 à 22:28
    C'est très beau Sido et tout est encore beau en toi. les ans n'enlèvent pas ce qui nous tient à l'intérieur, hélas ils filent à notre grand désespoir et nos yeux ne voient que toutes les belles choses si loin déjà comme un regret
    Là est le désarroi , mais ton âme est encore belle et ton regard aussi
    bises et bon weed-end
    6
    Vendredi 10 Avril 2009 à 15:49
    Il est bon de retrouver la douceur de tes mots, merci pour ce poème... les ans ont filé mais ils n'enlèvent rien de ton sourire :-)
    Des bises !

    ps : je viens de m'inscrire à ta newsletter afin de te suivre en temps réel
    5
    Vendredi 10 Avril 2009 à 09:58
    De la nostalgie, de l'élégance, de la poésie...presque une marque de fabrique chez Sido !
    bises
    cordialement
    alainB
    4
    Jeudi 9 Avril 2009 à 18:25
    Le coeur ne change pas.
    Je suis heureux de t'avoir parmi nous et de te lire.
    Ce poème est superbe, tu sais que je suis jaloux!!!!
    sourire
    3
    Jeudi 9 Avril 2009 à 18:11
    Pour un retour même fugace, c'est un beau retour.... Merci Sido. Bises
    2
    Jeudi 9 Avril 2009 à 17:57
    Passage et...heureuse surprise.

    Amitié et Bonnes fêtes pascales à toi Sido.
    1
    Jeudi 9 Avril 2009 à 15:17
    Nous sommes tous logés à même enseigne !!!
    Sourires !!! Bises et bonne fin de journée.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :