• La TIMIDITE




    Une Photo, et des mots,  ou lire derrière l'image et écrire...



    Image Hosted by ImageShack.us


    Dissimulée sous les feuillus
    Bien abritée par les branchages
    Dans leur méli-mélo touffu
    Je me protège des sauvages.

    Quel  audacieux peut se risquer
    A en affronter les épines
    Pour  un peu de miel déceler ?
    Les claires corolles il butine ! 

    Craintive et timide je suis,
    Seule dans l'ombre épanouie, 
    Réservant mon coeur endormi
    A la sereine poésie.


    Lasidonie

    « Haikus : la rencontreL'amitié : confusion policée »

  • Commentaires

    12
    Mardi 11 Septembre 2007 à 22:49
    toujours aussi agréable à lire !!!

    11
    Mardi 11 Septembre 2007 à 20:32
    Ouf ! j'arrive avant que tu ne partes. Je te souhaite de bonnes vacances. La photo illustre très bien le poème, timidité mais la richesse est à l'intérieur, nourriture fraîche et riche, qui enjolive l'extérieur en claires corolles. A bientôt bisous 
    10
    Mardi 11 Septembre 2007 à 18:05
    Comme c'est beau, Sido !!! Aussi bien la photo que le poème qui l'accompagne !!! C'est tellement magnifique, la nature ! L'humain n'a pas encore compris qu'il ne pourra jamais complètement dominer la nature ! C'est tellement mieux de l'aider à embellir cette planète ! Bisous Sido et bonne soirée... :-)
    9
    Mardi 11 Septembre 2007 à 14:57
    C'est un poëme qui me ressemble. C'est tellement vrai !
    8
    Mardi 11 Septembre 2007 à 14:04

    Bonjour Sido,

    c'est vrai que tu fais très timide mais ça te donne ton charme :)

    Bises et bonne journée.

    Joël.

    7
    Mardi 11 Septembre 2007 à 13:40
    Merci Sido pour tes passages et tes encouragements. La rentrée officielle pour moi aujourd'hui, même si je dois aller tout doucement encore... 
    Je doute que cette photographie ait été faite au hazard, tout te correspond extrêmement bien dans le caractère de cette timide...
    Je t'embrasse
    6
    Mardi 11 Septembre 2007 à 12:27
    bisous de midi , après - midi sans soucis !!! :-)) bonne fin de journée, christel
    5
    Mardi 11 Septembre 2007 à 12:05

    donc pour vivre heureux, vivont cachés, a++

     

    4
    Mardi 11 Septembre 2007 à 10:45
    bravo et quelle.....timidité ;-)
    3
    ABC
    Mardi 11 Septembre 2007 à 09:43
    Superbe :
    La photo, les mots tout est beau, bravo !
    2
    Mardi 11 Septembre 2007 à 07:22
    Et avec quel talent!
    1
    Mardi 11 Septembre 2007 à 06:31
    Bravo, très beau ce poème. Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :