• La nature dégradée, image renvoyée...


      La vision  de ces cités  d'un autre temps, de ces pans écroulés,  de la nature noircie  sous les colères de la terre, ces tableaux de désolation suscitent les pensées...Une lecture au premier...ou au second degré !


    Image Hosted by ImageShack.us

     
    Mur d’incompréhension, édifié au milieu de ruines que l’on ne partage même plus, pierre à pierre fissurées ! Le vent de la colère s’y infiltre, la poussière ensevelit les vestiges d’un passé jadis coloré aux teintes fluctuantes mais agréables. La pluie de désolation versée sur les souvenirs heureux les noie, ils ne sont plus que frêles îlots dans ce délabrement progressif. Tout a vacillé, les repères ont disparu ! La fringante maison lumineuse, pleine de bruits joyeux et de rires n’est plus. Les seules paroles qui l’animent sont les échos des voix qui n’échangent plus rien, monologue terrifiant, soliloque des rancoeurs accumulées, ou retentissement de tonitruants éclairs orageux. Les quelques pierres encore debout tremblent sous ces tornades impétueuses
    .

       Spectacle affligeant d'abandon, que l'on voudrait, au plus profond des ravages causés, voir se transformer. On cherche avec espoir les débris avec lesquels rebâtir un abri moins idéal mais sécurisant. Hélas n'est pas architecte, archéologue ou maçon qui veut, on s'y essaie, si maladroitement que la solidité n'est pas au rendez-vous !


    Image Hosted by ImageShack.us

     Recommencer, inlassablement remonter la pente comme Sisyphe? Energie qui abandonne, découragement. Un sursaut de volonté. Encore le doute : Y a-t-il réellement une once de réalité dans l'espoir d'une renaissance ? Epuisant questionnement ...


    …Après l’incendie parfois la nature se réveille.

    Image Hosted by ImageShack.us


    D’autre fois elle n’émerge plus des cendres….Notre image !

         Image Hosted by ImageShack.us  

     

    LASIDONIE
    « l'humour en image : insolite Sicilevoyager : rêver, ou fuir ? »

  • Commentaires

    10
    bleu-marine (chez so
    Samedi 26 Janvier 2013 à 14:38
    gardons espoir pour que ce patrimoine ne s'éteigne jamais !!

    tendresse tite Sido -
    9
    Mardi 6 Novembre 2007 à 22:10
    La terre vit au rythme de ces catastrophes et l'homme doit s'y faire.
    8
    Lundi 5 Novembre 2007 à 20:47
    Spectacle de désolation, civilisation enfouie, mais toujours et encore, la nature renaît, et de nouvelles civilisations viennent reconstruire, ne pas perdre espoir, mais à nous aujourd'hui de préserver l'environnement de nos enfants. Nous connaissons ou avons connu des choses qu'ils ne connaîtront jamais, les livres laisseront toujours une trace du passé... Bisous
    7
    Lundi 5 Novembre 2007 à 11:52
    ABC : Oui, Adaptation, blessure, pour la nature comme pour nous, les hommes et femmes, au vivre ensemble si difficile !
    6
    Lundi 5 Novembre 2007 à 11:42
    J'ai traversé dans le midi, sur un plateau, une région complètement dévastée par le feu. Atroce paysage. On voyait le bleu de la mer à l'horizon et le noir des arbres à perte de vue. Désolant.
    5
    Lundi 5 Novembre 2007 à 11:34
    en principe tout est destiné à devenir ruines, illustre ou banale, nous ne sommes que de passage, c'est quelques petites traces de notre espèce disparaitront inéluctablement , ainsi va la nature.
    Et la nature à toujours raison , même du plus fort
    nous quitterons un jour cette planète, essailer vers d'autre systèmes où nous referons les mêmes erreurs
    Bisous
    jupi

    j'ai bien aimé , "le fumet tue"
    4
    ABC
    Lundi 5 Novembre 2007 à 09:38
    Travail du temps et travail des hommes, renaissance naturelle, destruction mortelle, adaptation de l'un à l'autre, meurtrissure, blessure,  renaissance, pour qui ? Pour quoi ?  Questionnement !
    3
    Lundi 5 Novembre 2007 à 08:55
    C'est vrai que le feu régénère les forêts. Mais que d'années perdues, d'animaux disparus et de pollution, sans compter le coût engendrait. 
    Bonne semaine et bises !
    2
    Lundi 5 Novembre 2007 à 07:26
    L'espoir ne doit jamais s'évanouir
    1
    Lundi 5 Novembre 2007 à 07:00
    Après l'incendie la nature renait avec d'autant plus de force.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :