• La mer, toi, moi...

     

     

     

     

    Tu as pour moi les séductions de la mer

    Eternellement présente où que je sois

    Glaner puis goûter l’heure à ses côtés

     

     

    P1000790-surf.jpg

     

    S’en approcher, la frôler,

    S’en détacher pour mieux la retrouver,

    Comme happée, sollicitée,

    Pressée de répondre au silencieux appel,

    De vagues en frissons je vibre avec elle,


    P1000807rouleaux.jpg

     

    J’en ressens la caressante fraîcheur

    Mais je la tiens à distance, par frayeur,

    Certaine de lui abandonner mes faibles armes !

    Prolonger le plaisir de quelques pas mesurés,

    Oser parfois d’une main timide l’effleurement,


    P1000800-ecume.jpg

     

    Peu de choses en vérité pour de l’ineffable!

    Tu as pour moi le mystère de la mer:

    Contempler son émeraude insaisissable


    P1000789-algues.jpg

     

    Et  toute tristesse se houle, s’écrase

    Comme une lame projetée sur le roc sauvage,

    Eclate en myriade de gouttes joyeuses

     

    P1000795-buisson-1.jpg

     

     

    Qui suivent les sillons du visage

    Fragiles danseuses aux reflets d’oubli

    Que la venue du soir grise d'argent

    Tu restes pour moi toute la mer à découvrir

    Mes rêves à l’incertain devenir


    P1000816-voile-rouge9.jpg

     

    Ma voile lancée sur l’océan des souvenirs.


     

    LASIDONIE

    « L'envol de papillonsAmour, désamour, du rêve à la réalité »

  • Commentaires

    7
    Vendredi 30 Avril 2010 à 17:41
    jolis textes superbement illustrés...
    6
    Jeudi 29 Avril 2010 à 16:11
    Pouvais-je faire halte ailleurs ? (sourire)

    Merci mon Amie pour les messages et les passages .

    Que belles et douces soient les journées autant que faire se peut.
    5
    Mardi 6 Avril 2010 à 19:59
    Que dire c'est très beau.... La mer pour moi aussi, une passion : désir et peur à la fois. Bises
    4
    Mardi 6 Avril 2010 à 18:23
    L'océan comme le miroir de la vie, comme le reflet de la mémoire...
    Bises Sido
    3
    Mardi 6 Avril 2010 à 11:31
    Liedich
    Merci à toi Poète pour tes jolies images. Tu as donné un nom au TU : un Serge en vaut bien un autre (rires) Le mien, de tu, flambée poétique et nostalgique s'adresse à tous les Toi... ou toits... du monde...
    2
    Mardi 6 Avril 2010 à 11:08
    Ne parle pas de souvenir, vis le comme s'Il était encore caresse, comme si l'écume du sentiment se faisait encore ressac sur ta peau, comme si la vague était celle de Serge et qu'irrésolue elle te déposait sur la grève chaude et lovante comme toute ta vie.
    Elle est belle ta mer. si si !
    Douceur.
    1
    Mardi 6 Avril 2010 à 10:53
    En fais tu de la planche à voile ? J'aurais bien aimé en faire !!!

    Bises et belle journée !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :