• J. Tardieu, humour sur le temps




    De l'optimisme humoristique :

    Deux poèmes de Jean Tardieu

     

    Image Hosted by ImageShack.us

     

     

    Dés le matin j'ai regardé 

    J'ai regardé par la fenêtre : 

    J'ai vu passer des enfants.  

    Une heure aprés, c'étaient des gens.  

    Une heure aprés, des vieillards tremblants.  

    Comme ils vieillissent vite, pensai-je ! 

     

     

     

     

     

    Image Hosted by ImageShack.us

     

     

    Et moi qui rajeunis à chaque instant ! 

     

    **************** 



    (La première voix est ténorisante,
    maniérée, prétentieuse;
    l'autre est rauque, cynique et dure.)

    Je suis ravi de vous voir
    bel enfant vêtu de noir.
    -Je ne suis pas un enfant
    je suis un gros éléphant.
    Quelle est cette femme exquise
    qui savoure des cerises ?
    - C'est un marchand de charbon
    qui s'achète du savon.
    Ah ! que j'aime entendre à l'aube
    roucouler cette colombe !
    - C'est un ivrogne qui boit
    dans sa chambre sous le toit.
    Mets ta main dans ma main tendre
    je t'aime ô ma fiancée !
    -Je n'suis point vot' fiancée
    je suis vieille et j'suis pressée
    laissez-moi passer
    !
     

      (Les erreurs, J. Tardieu)




    LASIDONIE

    « perturbationsLEGERETE de l' ETRE »

  • Commentaires

    5
    Samedi 9 Juin 2007 à 23:05
    Que voulais tu comme encadrement?
    4
    Samedi 9 Juin 2007 à 21:26

    L'adresse pour le concours est never-ending_days@hotmail.com
    Elle fonctionne, quelques poèmes nous sont déjà parvenus.

    Merci pour ta participation,

    En attendant de te lire...bonne soirée

    3
    ABC
    Samedi 9 Juin 2007 à 21:17
    La vie passe vite mais l'enfant ne le sait pas
    La vie passe vite mais l'adulte ne le voit pas
    La vie passe vite mais le vieillard n'y croit pas
    La vie reprend avec le bébé qui ce soir naîtra
    La vie avance, chaque jour tends lui les bras !
    La vie passe, reprend, avance et n'attend pas !

    Ton blog est toujours source d'inspiration, bonsoir
    2
    Samedi 9 Juin 2007 à 18:36

    Le blog "Quelques bouteilles" lance son concours de poésie d'amour. Gratuit et ouvert à tous, il est ouvert dès le 9 juin jusqu'au 15 juillet inclu. 

    Toutes les infos sur: 

    http://quelquesbouteilles.over-blog.com/article-10791042.html

    Faites passer l'information, plus le concours prendra de l'ampleur et plus il aura de chance de d'être réitéré plusieurs fois.

    Merci beaucoup et venez participer!!!

    1
    Samedi 9 Juin 2007 à 13:40
    La vie est une ronde...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :