• GRECE insolite

     

     

           

     

          La grèce insolite

     

        Il y a peu, prise d'un besoin d'évasion, mes pas...ou plutôt le confort relatif d'un avion charter, m'a conduite sur les traces de l'une de nos anciennes civilisations : la Grèce.

    Remettre ses pas dans les siens, sur des sites visités il y a plus de 30 ans est toujours émouvant, un peu nostalgique, mais aussi, etonnant. Changements inévitables, les pierres sont toujors là, témoins de notre fragilité et de leur immortalité, mais la nature et la vie des hommes alentour en modifient la vision.

     Je ne vous livrerai donc rien de " touristique historique", juste quelques clichés, instantanés de vie sur une terre chargée d'histoire.

    Commençons par...Mettre ses pas dans les pas pour une marche

     

    ou trouver

     

    une cavalière pour valser

     

    Faire son marché à Bord c'est plus sympathique !

     Pourquoi ne pas se restaurer en passant ?                                                                                Un peu de fraîcheur

    et un choix pour mettre en appétit.

     

       

    une visite dans les ruelles pour digérer

     

     

     

     

     

     

    prendre ensuite la route de campagne fut difficile, allez vous y retrouver avec cet alphabet ! et ces panneaux bizarrement

        placés...par terre !

    Pour nous rappeler les dangers des aprés "ouzo" sur le chemins : des ex votos, hommage des familles de victimes, petits sanctuaires entretenus.

     

     

     

              Mais la récompense est au bout de ces chemins arides surprenants et sinueux : la MER

          LASIDONIE

    « L'ENFANT, regard sur l'innocenceLa SOLITUDE, L' ISOLEMENT, L'AMOUR, petite réflexion sur le texte de Comte-Sponville »

  • Commentaires

    11
    betty
    Samedi 26 Janvier 2013 à 14:48
    Toujours agréable de te retrouver .Betty .
    10
    laurie
    Samedi 26 Janvier 2013 à 14:48
    trop top et quels bons souvenirs !!!
    9
    Jeudi 14 Septembre 2006 à 00:14
    j'ai un bon prof !..bises aussi.
    8
    Mercredi 13 Septembre 2006 à 20:15
    Hé !!! Je vois que tu as réussi à répondre à tes coms... Bravo... Gros bisous.
    7
    Mercredi 13 Septembre 2006 à 09:00

    Bonjour et bonne journée, je vais faire des essais. Bises

    6
    Mercredi 13 Septembre 2006 à 00:11

    Ps; çà donne çà:


     http://journaladomi.over-blog.com/article-3661820.html


    ou çà :


    http://journaladomi.over-blog.com/article-3536042.html


    Toutes ces images sont dans un cadre différent d'un même tableau, et j'ai tapé 0 dans "bordures" pour qu'elles ne se voient pas...


    Gros bisous...


     

    5
    Mercredi 13 Septembre 2006 à 00:04

    Bonsoir Sido,


    C'est très joli, et si tu me permets, tu pourrais mettre chaque photo dans un cadre de ton tableau, en masquant les lignes en tapant 0, elles seraient plus organisées... Si tu fais des essais, tu verras, c'est une merveille... ! C'est le principe des tableaux... Mais comme d'hab, c'est seulement si tu le désires ainsi, bien entendu... bisous...!

    4
    Vendredi 8 Septembre 2006 à 11:26
    Cela me rappelle de merveilleuses vacances lorsque ma petite Sabine avait un an, les ephzones (militaires aux chaussons rouges) nous allions les regarder faire la relève devant le palais royale à Athéne,  le danseur qui prenait la table dans ses dents pour danser le sirtaki, l'Ouzo, boisson nationale par excellence, le mouton grillé qui embaumait un peu fortement les rues etc etc ... Oui, tu as raison la Gréce est vraiment un pays merveilleux. As tu visité l'ile de Rhodes, une merveille où on nous raconte la merveilleuse histoire du Colosse et où on nous montre même l'endroit où il a été construit. Bref une merveille.
     Merci de m'avoir fait repenser à tous ces beaux souvenirs enfouis dans ma tête.

    Passe une excellente journée, gros bisous marseillais chère mamie Sido.

    Mamiekéké et son Cricri d'amour.
    3
    Jeudi 7 Septembre 2006 à 23:36


    Bien sûr, c'est toi qui voit... je ne suis pas loin si tu as besoin... 


    Bonne nuit Sido...  Bisous.

    2
    Jeudi 7 Septembre 2006 à 23:30
    merci dominique de ta gentillesse, je vais essayer de progresser encore un peu et puis je viendrai te demander de l'aide quand j'aurai une idée trés nette de l'ensemble à atteindre. Je découvre sur ce nouveau mode d'expression bien des talents et de l'amitié tout âge confondu. même virtuelle c'est réconfortant. Bonne nuit. Sido
    1
    Jeudi 7 Septembre 2006 à 23:10

    Merci Sido, pour tous tes gentils compliments... Tu n'es pas la seule à t'être tirée les cheveux, avec le CCS... J'ai eu bien du mal aussi...


    Tu sais, si tu veux mon aide, je te l'offre bien volontiers... j'ai déjà aidé quelques bloggeurs amis...


    Si tu veux un beau fond ou autre, tu demandes... je suis loin d'être une experte, vraiment très loin... mais si je peux t'aider, je le ferai... et si je ne sais pas, je sais vers qui t'envoyer... pour que ton blog soit un plaisir pour toi... OK ?


    Tes messages sont un plaisir pour moi, Sido... Bon courage pour ton blog, je trouve qu'il prend bien forme aussi... il y a quelques changements...


    Bisous et au plaisir...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :