• Fin d'un monde, clin d'oeil photographique

     

     

    apocalypse blanche 1

     

     A la pensée de Bouddha :

      "Avec nos pensées nous créons le monde"

    j'ai envie de substituer :

      " Avec des images nous détruisons le monde"

     

    Ce qui s'adapte autant à  cette photo qu'à bien des aspects de nos sociétés !!

    ***

    Je laisse le dernier mot à F Dostoievski :

    "L'art sauvera le monde"

     

     

    SIDO

    « Une fenêtre sur une fin d' AutomneEcriture à deux faces, photo double face »

  • Commentaires

    11
    Vendredi 28 Décembre 2012 à 17:34
    Avec l'art... tout s'imagine, donc... tout renait!
    10
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 01:05
    c'est vrai qu'on va droit dans le mur!!!
    besos
    tilk
    9
    Samedi 15 Décembre 2012 à 19:17
    C'est à espérer car il en a bien besoin.
    8
    Samedi 15 Décembre 2012 à 15:51
    Le dernier mot est le mien aussi .Ta photo est magnifiquement bien travaill .Bises et bon WE
    7
    ABC
    Samedi 15 Décembre 2012 à 09:36
    Puisse l'art composer avec l'intelligence du cœur pour construire un monde meilleur !
    6
    Samedi 15 Décembre 2012 à 07:56
    Les neurosciences préciseraient que les images ont un pouvoir évocateur, dans notre cerveau, aussi fort que la réalité elle-même ! Mais nous avons le pouvoir de les mettre à distance. Quand ce pouvoir faiblit, notre cerveau halluciné, s'égare...drogues ou maladies et il n'est pas toujours facile; alors, de le ramener à la réalité !...
    bise
    alainB
    5
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 18:30
    Et c'est réel.... bonne soirée avec bises
    4
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 17:51
    la réalité est loin d'être belle sans cesse des conflits
    3
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 10:43
    et je suis en parfait accord avec Fiódor
    2
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 10:21
    L'art, en effet, le seul moyen de rêver autre chose dans la pourriture qui s'installe petit à petit autour de Nous. Je ne parlerai pas de ta photo, il parait que je "flatte". HIHI. Douceur du jour.
    1
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 09:45
    Bravo pour ta photo modifiée qui va parfaitement avec le thème traité. J'aime bien la conclusion de Dostoievski qui est en harmonie avec l'introduction. J'ai créé un nouveau blog http://labellepironniere.eklablog.com et j'ai migré quai des rimes dessus. Bisous Sido.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :