• Du temps pour hiberner



    Je mets des points de suspension 


    Je ne peux plus

    J’ai essayé,

    Je n’assume plus,

    Tout me file entre les doigts

    Le vide est en moi

    Il ne me lâche pas

    Alors écrire à quoi bon !

    Ce n’est plus un secours

    Ni un horizon.

    Que viennent les jours meilleurs

    Pour m’arracher du cœur

    L’insupportable ?
    Je l'ai espéré, en vain.
    J'ai eu du temps pour me leurrer
    A en perdre le goût
    De tout.
    Du temps pour me vautrer
    Dans le passé
     Sa fausse lueur
    A  perdre la notion des heures !
    Du temps  à gaspiller
    Pour imaginer, m'inventer
    ...Le désert !
    Pouvoir conjuguer au présent
    Celui qui m'a fait défaut hier
     L'oubli  !
    Quand ?
    L'ours  en moi s'agite,
    Réclame sa caverne éloignée
     Pour s'en aller dormir sa vie
    Sans plus rêver.




    SIDO le 9-10-2007

     

    « Le coeur et ses faiblesses : Regard de la BruyèreL'adieu pour être soi »

  • Commentaires

    24
    patrice
    Samedi 26 Janvier 2013 à 14:39
    Bonjour Sido,
    voilà une chose bien étrange, qu'en te découvrant tu me rappel quelqu'un que j'aime beaucoup. Mais aimer est pour moi, comme une évidence.
    Là, j'ai l'impression de l'entendre me parler. Hiberner, oui...
    Il te faut sans doute écrire ta lassitude, pour savoir si tu veux en faire ton ennemie ou ton alliée.
    Maintenant si tu publies et nous autorise à faire des commentaires, c'est sans doute parce que tu crois que des gens t'écoutent et te parlent.
    Je viens juste d'arriver, ...je pense que tu leur réponds.
    Tout cela pour te dire que nous vivons ensemble et que notre existence n'a de valeur qu'au travers du regard des autres.
    23
    framboise
    Samedi 26 Janvier 2013 à 14:39
    bonjour Sido, met du rock à fond dans les oreilles, prend une toile blanche et écrase de la peinture. tu verras parfois "ça marche".bises
    22
    Dimanche 21 Octobre 2007 à 01:31
    Oui, hiberner quelques mois comme une petite marmotte et se reveiller toute neuve toute fraiche au printemps...
    Vivre avec la nature qui dort, que pour mieux se reveiller un beau matin...
    La vie n'est qu'un passage, il faut apprendre a sauter les obstacles comme lorsque enfant nous sautions a la marelle.
    bon dimanche
    mimis
    Béatrice
    21
    Dimanche 14 Octobre 2007 à 23:51
    Ne pas rêver... parfois on le voudrait..S'endormir d'un sommeil si lourd que rien ne l'arrête... Difficulté de vivre quand le rêve se faire espoir puis deception.. cercle sans fin...
    20
    Dimanche 14 Octobre 2007 à 01:05
    Que vienne des jours meilleurs, je te le souhaite ...Bisous
    19
    Samedi 13 Octobre 2007 à 13:22
    je t'ai envoyé le vers pour le rallye de poésie par mail, l'as-tu reçu ?
    18
    Samedi 13 Octobre 2007 à 07:39
    Courage Sido et bisous.
    17
    Vendredi 12 Octobre 2007 à 20:58
    Que ces points de suspension te fassent faire de jolis bonds de points en points, comme la danseuse de pointe en pointe, regarde aujourd'hui, regarde demain, après le repos c'est l'envolée vers de merveilleuses idées. J'espère que tu vas bien bisous
    16
    Vendredi 12 Octobre 2007 à 18:37

    J'espère que tu vas mieux .Bon week-end

    Bises

    15
    Vendredi 12 Octobre 2007 à 08:08
    Me voici de retour et je viens te donner un petit bonjour et prendre le temps de lire tes vers.
    14
    Vendredi 12 Octobre 2007 à 03:20

    Hello ! me voilà presque installée !

    Droit devant le soleil se lève, oublie tes rêves et marche devant ...le soleil se lève.

    13
    Jeudi 11 Octobre 2007 à 01:02
    Le temps vient à bout de tout ! Il suffit juste de faire le dos rond pendant quelques jours, de regarder ailleurs, de se faire plaisir et ça repart, je te l'assure ! Courage !
    12
    Mercredi 10 Octobre 2007 à 18:55
    L'écume du temps ...
    11
    Mercredi 10 Octobre 2007 à 17:34
    Un moment de lassitude, j'espère qu'il ne durera pas trop, ça fait quelquefois du bien de faire une pause, courage :)
    10
    Mercredi 10 Octobre 2007 à 09:52
    L'espoir devrait guider la vie de chacun. Ainsi la vie serait plus paisible…
    9
    Mercredi 10 Octobre 2007 à 07:32
    bonjour Sido,
    ne dors pas ta vie surtout, ou alors un court instant juste le temps de reprendre de nouvelles forces. Tu as l'oeil ouvert sur le monde donc tu sais la recette du bonheur, tes photos en sont le reflet.
    Puise là dedans, la source est intarissable.
    Bises
    8
    Mardi 9 Octobre 2007 à 21:05
    Si le passé fait mal, ne pas s'y noyer, ne pas gaspiller une vaine énergie, tourner la page, aujourd'hui n'est pas plein de vide, ta plume toujours inspirée par de beaux écrits ne cesse de nous enchanter. J'aime à voyager sur tes pages, tu as un don poétesse et écrivaine, et ça ce n'est pas rien, si nous visitons ton site c'est qu'il nous est agréable et que nous aimons la qualité de tes récits. Bonne soirée, bisous 
    7
    Mardi 9 Octobre 2007 à 21:03
    Je ne sais que dire devant tant de désarroi, courage .Bises
    6
    Mardi 9 Octobre 2007 à 15:08
    Les regrets sont un océan dont l'amertume sont les embruns. Ils sont froids et humides des larmes versées. Ils annoncent la lame qui t'engloutira. Il te faut apprendre, te forcer à surfer. Pour être au-dessus, glisser sur ce vague à l'âme. 
    La vie n'est pas une simple croisière, oh non ! Il faut écoper, subir diverses avaries, chavirer quelquefois mais toujours éviter de sombrer, de couler.
    Pourquoi ?
    Parce que nous ne pouvons pas respirer dans les abysses, tout simplement.
    Je t'embrasse bien fort ma Sido.
    5
    Mardi 9 Octobre 2007 à 14:11

    ...et sur tes points de suspension.......j'aime encore m'y promener !!

    merci, tite sido -

    tendresse -

    4
    Mardi 9 Octobre 2007 à 11:39
    Vivre le temps présent. C'est déjà énorme!..
    Bisous Sido.
    3
    Mardi 9 Octobre 2007 à 10:34

    Pourquoi toujours regarder en arrière ? C'est là que l'on se casse "la gueule". Vas de l'avant, toujours de l'avant, malgré les vagues à l'âme. Bises !!

    2
    ABC
    Mardi 9 Octobre 2007 à 09:21
    Que te dire Sido
    Ne nous tourne pas le dos
    La seconde, la minute, le quotidien
    C'est cela qui nous tient
    Hier est passé, aujourd'hui est ta vie, demain sera-t-il donné ou abandonné ?
    1
    Mardi 9 Octobre 2007 à 07:20
    Se tourner vers le passé est souvent synonime de souffrir...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :