• Comme un volcan, poésie intimiste...rediffusion

      

      Pour contrebalancer  le poème sombre d'hier, une rediffusion  "relookée"d'un autre , qui d'aprés les statistiques d'OB, a une bonne audience. Je le remets ici pour ceux qui ne l'auraient pas lu :




    Image Hosted by ImageShack.us

     

     

     Le volcan

       

     

      Dans la secret de la pénombre   

      Sur les ailes des rêves audacieux   

      Soudain surgi d’un écran sombre   

      Un regard vient illuminer mes cieux.    

     

     

      Chaleur et flammes tout à coup m’embrasent   

      Raniment cet obscur désir enfoui   

      Comme de la lune les changeantes phases   

     Après glacier, ardent volcan je suis.  

     

     

     

    Et je me brûle au feu de Lucifer   

    Par un torrent or rubis submergée   

    Lumière dans le bonheur de l’enfer   

    Par un puissant élan de vie portée.
     

     
     

    Dans le secret de la pénombre   

    Sur les ailes des rêves mystérieux   

    Furtif, s’est envolé dans l’ombre   

    Le clair fantôme des amours heureux !


     

    Image Hosted by ImageShack.us

     

                                                            

                                                                

                                                        LASIDONIE

                                                                                                                ( poèmes 2007)

     

     

     

    « Naufragé dans la tempête.pensée »

  • Commentaires

    14
    Dimanche 6 Avril 2008 à 15:59
    La progression se fait sentir, "du secret de lapénombre", puis le jaillissement brûlant, poème vivant et de magnifiques photos pour l'accompagner, bisous  
    13
    Vendredi 4 Avril 2008 à 18:42
    Tu as bien fait de le remettre car il est très beau et je ne l'avais pas lu. Comme d'habitude les illustrations sont superbes. J'aime venir te voir. Bises
    12
    Jeudi 3 Avril 2008 à 16:50
    Pas beaucoup de temps en ce moment, j'ai le frangin en vacances. J'ai publié tes bancs ici:  http://mylucy.over-blog.com/article-18301215.html   Bisou et à très bientôt.
    11
    Jeudi 3 Avril 2008 à 06:25
    Une p'tite trace de mon passage, pour te souhaiter une belle journée.

    Bon jeudi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.
    10
    Mercredi 2 Avril 2008 à 08:54
    bisous cotonneux du mercredi, christel
    9
    Mercredi 2 Avril 2008 à 07:54
    Ce n'est pas l'écrit de "l'autre" qui peut rendre mal mais son propre état mental lors de sa lecture.

    Merci de tes poèmes et des photos qui les illustrent.

    Très bonne journée à toi .

    8
    Mercredi 2 Avril 2008 à 04:14
    Magnifique la phrase "Je me brûle au feu de Lucifer", vraiment j'aime cette phrase, je l'ai notée.

    Très belle poésie, ma belle.

    Bon mercredi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.
    7
    Mardi 1er Avril 2008 à 22:07

    « On a vu souvent rejaillir le feu
    D'un ancien volcan qu'on croyait trop vieux
    Il est paraît-il, des terres brûlées
    Donnant plus de blé qu'un meilleur avril
    Et quand vient le soir, pour qu'un ciel flamboie
    Le rouge et le noir ne s'épousent-ils pas ? »
    Jacques Brel

    6
    Mardi 1er Avril 2008 à 19:02
    Que de douleurs et de brûlures en toi, le texte, mais ces images qui les reflètent
    Que pourraitèon bien faire pour t'iader
    Bisous et courage
    5
    Mardi 1er Avril 2008 à 18:15
     de fin de journée, christel
    4
    Mardi 1er Avril 2008 à 14:44
    Alors, que le brasier se consume...
    Douces pensées,   Jyckie.
    3
    Mardi 1er Avril 2008 à 14:39
    Sourires !! J'aime bien !! Bises x2
    2
    Mardi 1er Avril 2008 à 13:32
    Volcaniquement beau !!!    bise  amitié
    1
    Mardi 1er Avril 2008 à 11:43
    Je lis, je relis et...je suis heureux!
    Bonne journée l'Amie.

    michel 
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :