• Calque d'une vie... en image



       La nature est un calque ...



    Enchevêtrement
    de Segments
    Tortueux,
    Trop noueux
    Anarchie
    Infinie!
    Obstinément
    Le bel élan
    Vers. Oh, vers quoi ?
    Chercher sa voie
    Dans le désordre
    Sans en démordre,
    Mais se tromper
    Sens gris, brouillé,
    Ombres qui tombent
    Et plombent
    Les rêves
    Qui s'achèvent
    Desséchés,
    Résister, persister
    Puis fléchir, se flétrir
    Et toujours se meurtrir !
    Méli-mélo
     Pour le mélo

    D’une vie à mourir.


    Lasidonie
    8-01-08

     

    « Tourner la pageL'essentiel »

  • Commentaires

    13
    Jeudi 10 Janvier 2008 à 09:25

    Je venais ce matin de passer chez vous et vous m'avez devancé pour le com... A mon tour de vous souhaiter une belle année.

    PS: j'ai vérifié, la Galerie PhotosLP est ouverte.

    12
    Jeudi 10 Janvier 2008 à 07:44
    Oui Sido, la vie est souvent un méli-mélo, mais les rimes et le rythme de la poésie savent lui donner des lignes de force ! C'est ce que tu as réussi dans ce poème...
    ab
    11
    Jeudi 10 Janvier 2008 à 03:53
    Superbe ton texte et si bien assorti à la photo.

    Oui, nous sommes comme les arbres, nous luttons pour survivre, nous faisons face à de grandes tempêtes, mais heureusement le soleil nous réchauffe aussi de ses rayons.

    Merci de nous partager de si beaux écrits.

    Bon mercredi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.
    10
    Mercredi 9 Janvier 2008 à 23:18
    Ca c'est ma vie quand elle est bien ordonnée, bien rangée, sinon je te laisse imaginer...
    9
    Mercredi 9 Janvier 2008 à 22:48
    Il est bien enchevêtré l'écheveau, c'est pour mieux le démêler et remettre de l'ordre dans sa pensée, bisous
    8
    Mercredi 9 Janvier 2008 à 22:06
    "Les chants désespérés sont les chants les plus beaux..." (rires) Ah mon amie quel talent ! Et je ne parle pas de ce que tu me laisses "à domicile" (éclats de rire) Je te souhaite...des jours "pleins de lumières" Je t'embrasse michel
    7
    Mercredi 9 Janvier 2008 à 21:47
    Parfois,il suffit de trouver le bout du fil pour tout démêler !
    6
    Mercredi 9 Janvier 2008 à 19:04

    L'image est, déjà, parlante...

    La construction du poème  - tressé de force et d'émotion - donne le rytme  du drama.

    Comment ton encre peut-elle être aussi noire, Lasidonie, toi dont la parole est si lumineuse ?...                                                  Alice.                                          

    5
    Mercredi 9 Janvier 2008 à 14:38
    J'aime le rythme de ce poème qui traduit bien ce désordre. La vie c'est parfois le vide aussi. Bisous Sido
    4
    Mercredi 9 Janvier 2008 à 14:26
    undefined
    bisous du mercredi ! christel
    nb: annecy a toujours besoin de votre soutien pour vaincre les tortues du weborama ! lol
    3
    Mercredi 9 Janvier 2008 à 10:12
    je l'aime bien moi, ma vie !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Bises !!
    2
    ABC
    Mercredi 9 Janvier 2008 à 09:49
    Donne nous vite un méli mélo
    Pour vivre et sourire !!!!

    Tes vers sont beaux Sido
    Même en mélo !
    1
    Mercredi 9 Janvier 2008 à 06:46
    D'une vie à mourir...
    J'aime beaucoup cette expression!
    Bisous Sido
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :