• Budapest et son folklore

     

      

    J'ai évoqué hier BUDAPEST. Commençons donc par cette arrivée presque nocturne, dans la capitale de la nouvelle Hongrie : quaies illuminés sur le fameux Danube, avec en mémoire cet air  que tout le monde fredonne depuis que la valse créée par Richard Strauss a fait le tour du monde. Après installation sur le bateau-croisière ce fut la visite rapide de la ville illuminée pour rejoindre le petit théatre au bel escalier que vous avez pu admirer.

     

    Image Hosted by ImageShack.us

     

    un spectacle folklorique hongrois, musique, chants, danses,  y était proposé pour représenter les diversités régionales . Bien que " l'opération " soit... touristique , elle nous a permis d'assister

     

    Image Hosted by ImageShack.us 

    à une fantastique débauche de costumes aux couleurs gais,  

     

    Image Hosted by ImageShack.us

     

    à des danses etonnantes où le charme des danseuses s'alliait à leur habileté : ici une carafe dont elles ont mis à l'épreuve la stabilité.


     Image Hosted by ImageShack.us

     

     

    ce furent des froufrous de jupons, des rires,

    des cris de joie, des tournoiements endiablés,sauts des danseurs ,

    vivacité, rapidité, un vrai tourbillon sur de la musique parfois tzigane.

    Les musiciens, pas en reste, nous ont ravis de morceaux du répertoire, assez classiques pour des profanes, afin de permettre à la troupe de revêtir les différents costumes.

     

     

    Je ne peux omettre le talentueux violoniste, véritable virtuose, dont les instants de Solo étaient éblouissants !

     

    Image Hosted by ImageShack.us

     

    ou accompagnant, comme  ici, un chant un peu nostalgique,

     

    Image Hosted by ImageShack.us 

     

    Image Hosted by ImageShack.us

     parfois enjoué...

     

     

     Ce premier contact avec Budapest au travers de son folklore fut inoubliable.

     

     

    il y en eut d'autres que je réserve pour un autre jour...

     

    LASIDONIE

    « Ouvrage d'art, et symbolisme : un escalierle roc et la mer, force et fragilité »

  • Commentaires

    14
    Jacqueline MATHON
    Samedi 26 Janvier 2013 à 14:41
    Voilà qui donne des idées de voyages
    13
    Vendredi 1er Juin 2007 à 21:27
    Que de couleurs magnifiques. C'est trop beau !
    12
    Vendredi 1er Juin 2007 à 20:41
    Tu as du passer un beau séjour, les photos sont enjouées, et que de couleurs dans les costumes. Bisous
    11
    Vendredi 1er Juin 2007 à 10:24

    Palais de l'Ile Un nouvel article est en ligne !!! et une nouveauté : l'éphéméride et la météo ( colonne de droite "infos diverses " ) Gros bisous à tous et bonne journée ! Je ne passe pas souvent mais je travaille à vous satisfaire !!! lol


    nb: les costumes sont magnifiques! ça devit être un très beau spectacle! veinarde!

    10
    Vendredi 1er Juin 2007 à 09:00

    Merci pour ces costumes de toute beauté. J'aimerais visiter Budapest.


    Bisous Sido.

    9
    Vendredi 1er Juin 2007 à 07:47
    du reve..tu crois que j'ai envie de partir travailler en voyant tes photos...LOL  LOL


    bonne journée
    8
    Jeudi 31 Mai 2007 à 20:04
    C'est comme si on y était Sido ! Moi non plus je ne boude pas mon plaisir sur ces spectacles folkloriques habituellement
    cordialement
    alain
    7
    Jeudi 31 Mai 2007 à 18:48

    Un voyage qui fait rêver...


    Bonne soirée Lassidonie.

    6
    Jeudi 31 Mai 2007 à 14:40

    L’ESPRIT DE VIE !

     



    Se sentir vivre et bouger en harmonie

     



    Voir son cœur, son corps évolué au bonheur,

     



    Découvrir tant d’agréables: senteurs, parfums !

     



    Attise tous nos gestes dans des mouvements

     



    Légers, aérés plein de sensualité,

     



    Telle l’abeille, allant chercher son nectar

     



    Survolant, les champs avec délicatesse !

     



    Comment ne pas être, en joie de cette vie

     



    Qui se dévoile, avec autant de chaleur,

     



    Nous laissant deviner que de bons lendemains !

     



    Nous entraînant sur un chemin très apaisant

     



    Pavé de si douces originalités,

     



    Libérant nos êtres, de ce coté dardar

     



    Par de touchantes, surprenantes caresses !

     




     



    Henry CANAAN

     




     


    5
    Jeudi 31 Mai 2007 à 14:39
    Je m'y suis rendue il y a 5 ans, c'est merveilleux
    Bisous
    Flo
    4
    Jeudi 31 Mai 2007 à 14:04
    j'aime beaucoup les couleurs et les danses folckloriques .
    3
    JC
    Jeudi 31 Mai 2007 à 10:38
    ça c'est bien folklos
    2
    Jeudi 31 Mai 2007 à 10:17
    Presque tous les pays font de même:faire revivre leurs coutumes. C'est encore plus visible, dans certaines cités médiévales. Merci pour la balade. Bises !
    1
    Jeudi 31 Mai 2007 à 08:52

    J'aime beaucoup les costumes traditionnels des pays slaves. C'est coloré, frais et très joli. Je trouve que ceux-là sont très représentatifs de leur pays car on y retrouve un petit air tyrolien mélangé à du tsigane.


    Merci pour cette petite balade matinale et très gros bisous à toi, ma Sido !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :