• BUDAPEST

                                                  
                                               Ouf tirée d'affaire !


     Un peu de depaysement avec  un petit aperçu de cette capitale dont j'ai évoqué le folklore.
     
    Deux rives, deux " villes"  : BUDA, et PEST reliées et ne formant qu'une capitale BUDAPEST 


    Image Hosted by ImageShack.us

     

    Quelques photos pour situer le cadre de ce merveilleux site qui aparait du haut du chateau, sur la rive BUDA  : il s'agit du Parlement de style néo-gothique qui renferme tous les attibuts royaux. 

    Image Hosted by ImageShack.us Ici vu au travers des ogives du mur d'enceinte


      Dans le quartier du Château de Buda, ancienne ville vestige du moyen-âge,
    une partie de cette enceinte  comporte un exquis petit bâtiment de pierres blanches, aux tourelles dentelées
     

    Image Hosted by ImageShack.us


    le bastion des pêcheurs ainsi nommé parce que construit sur l'emplacement du marché aux poissons et des falaises protégées par les pêcheurs.

                                              
    sur la place principale


    on s'y croirait...


    une animation fait revivreImage Hosted by ImageShack.us quelques amuseurs d'époque  

     

    Revenu à bord les berges  permettent d'admirer les nombreux monuments

    ou églises


    qui jalonnent le Danube.



    J'espère que la balade visuelle vous a fait passer un agréable moment...



                                                                                               LASIDONIE

     



    « LEGERETE de l' ETREAimer : Un verbe, et tant d'objets d'amour ! »

  • Commentaires

    21
    mic
    Samedi 26 Janvier 2013 à 14:41
    Beau dépaysement,en effet
    Merci de nous le faire partager
    Bises.
    20
    Mardi 12 Juin 2007 à 10:37
    On ne peu plus commenter chez toi. La casse publier ce commentaire n'apparaît plus ! Bises !
    19
    Mardi 12 Juin 2007 à 00:48
    découvrir d'autre lieux que je ne connais pas me ravit,  un reportage qui permet de se donner une bonne idée de cette belle ville, merci.
    18
    Lundi 11 Juin 2007 à 23:47
    J'aime beaucoup les animations du moyen-age dans les belles villes. Je ne connaissais pas Budapest, voilà mon retard rattrapé, merci.
    Bises, Tessie
    17
    Lundi 11 Juin 2007 à 23:43

    Je suis béate d'admiration ! Ton blog est une merveille alors que j'en connais d'autres qui ont sacrément ramé en passant en V2. Bravo !
    Quant à Budapest, tu devrais te reconvertir et bosser en free lance dans le tourisme. De plus, mon p'tit doigt me dit que cela ne serait pas une corvée pour toi...
    Je t'embrasse bien fort, ma Sido !

     

    16
    Lundi 11 Juin 2007 à 23:14

    Trés agrèable balade, en effet, où on apprend plein de chises.

    Bisous à toi

    Image Hosted by ImageShack.us
    15
    Lundi 11 Juin 2007 à 22:54
    Bonjour Lasidonie. Cela me rappelle des souvenirs ! J'ai pu visiter Budapest il y a une quinzaine d'années. C'est une très belle ville. Aussi belle que Paris. La promenade sur le Danube est très agréable. Bisou et A+
    14
    Lundi 11 Juin 2007 à 22:01
    Magnifique Buda-Pest ! C'est un plaisir de retrouver cette ville double grâce à tes photos !
    cordialement
    alain
    13
    Lundi 11 Juin 2007 à 21:13

    Une ville d'europe originale et à l'architecture bien preservée, merci pour cette visite, a++

     

    12
    Lundi 11 Juin 2007 à 21:12
    une des plus belles villes d'Europe dit-on avec Prague; je ne connais pas encore mais je me suis promis d'y aller
    Merci pour cette promenade le long du beau Danube
    bonne soirée
    11
    Lundi 11 Juin 2007 à 20:14
    Mer incessante au bord du cri
    La vague lave la parole et le voyage à inventer jaillit des nacres quitidiennes.
    Alain Boudet.
    10
    Lundi 11 Juin 2007 à 20:04


    J'ai bien la photographie avec le fauconnier, j'adore tout ce qui est rapaces j'espère qu'un jour je pourrai en approcher de près bisous et passe une bonne soirée
    9
    Lundi 11 Juin 2007 à 20:04
    La photo au travers de l'ogive est splendide. De belles architectures qui donnent envie d'aller visiter. Bisous
    8
    Lundi 11 Juin 2007 à 17:59
    Magnifique, j'aime beaucoup la visite musicale Sido, c'est enchanteur marié aux superbes photos.
    Bises
    7
    Lundi 11 Juin 2007 à 13:48
    Belle ville aussi ! bises !
    6
    Lundi 11 Juin 2007 à 13:09
    Je vois que ton blog est en ordre, c'est bien
    Amitiés
    Flo
    5
    Lundi 11 Juin 2007 à 09:33
    Oui cette ville avec son architecture moyenâgeuse est prodigieuse. Bonne idée de nous la faire découvrir.
    4
    Lundi 11 Juin 2007 à 07:40
    On m'avait dit que c'était une trs belle ville , je constate qu'on ne 'a pas menti ! merci pour le partage de ces belles photos ! Bisous du lundi matin !!! christel
    3
    Lundi 11 Juin 2007 à 07:09
    Une ville magnifique, merci pour ce petit voyage agrémenté de superbes photos.
    Bonne journée
    2
    Dimanche 10 Juin 2007 à 17:25
    Jolie ballade, belles photos, belle ville et agréable musique.
    Tout pour plaire
    1
    Dimanche 10 Juin 2007 à 14:33
    Quelle jolie ville...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :